En 2018, Laëtitia Milot a réalisé l'un de ses plus grands rêves : celui de devenir maman. Après des années de lutte contre l'endométriose, la comédienne a mis au monde une petite Lyana. A l'occasion de son grand retour sur le petit écran, l'actrice a accordé une entrevue exclusive à nos confrères de Télé 7 Jours. Dans leur dernier numéro dévoilé le 10 juillet 2023, la principale intéressée s'est confiée non sans fierté sur le fruit de son amour avec Badri Menaia. Voulant pleinement profiter de sa fille unique, l'ex-partenaire à l'écran de Laurent Kérusoré s'est - un temps - volontairement éloignée des plateaux de tournage et des planches : "Parce que le temps file, je n'avais pas envie d'avoir des regrets."
J'ai décidé de lever le pied
Un avis partagé par quelques-unes de ses amies qui l'ont d'ailleurs "poussée" à le faire. "J'ai beaucoup tourné et j'ai écrit durant les trois premières années de sa vie. Finalement, j'ai décidé de lever le pied pour profiter de mon petit miracle, que j'ai eu tant de mal à avoir. J'ai pris un plaisir intense à partager ces moments avec elle." Comme d'autres célébrités, Laëtitia Milot a décidé de briser le tabou existant autour de l'endométriose en l'évoquant publiquement.
Un temps méconnue, cette pathologie touche "près de 10 % des femmes et des filles en âge de procréer à l'échelle mondiale", comme le révèle l'OMS. Elle se caractérise par le développement "de tissu semblable à la muqueuse utérine en dehors de l'utérus qui peut entraîner une douleur aiguë dans le bassin et des difficultés à tomber enceinte." A d'innombrables reprises dans les médias, la comédienne s'est livrée à coeur ouvert sur ce mal qui l'a longtemps fait souffrir et nuit à ses plans de vie. Ayant un temps l'envie d'agrandir son clan, Laëtitia Milot a malheureusement dû renoncer à ce beau projet.
Je n'ai pas envie de m'apitoyer sur notre sort
Un sujet douloureux évoqué dans 50 Minutes Inside le 8 juillet 2023 sur TF1. "On aurait beaucoup aimé donner un frère ou une soeur à Lyana. On a voulu, malheureusement ce n'est pas possible. Ce n'est plus possible...", a révélé non sans émotion l'époux de la star face caméra. "J'ai fait enlever l'utérus. J'ai pas eu le choix", a précisé Laëtitia Milot, les larmes aux yeux. Mais même dans l'adversité, les tourtereaux se refusent à se laisser abattre. "Je n'ai pas envie de m'apitoyer sur notre sort, même si ça nous a fait beaucoup peine. Mais la vie nous a donné déjà ce magnifique cadeau, Lyana qui est notre fille, a ajouté l'actrice qui a pleinement contribué à médiatiser cette maladie gynécologique. On va en profiter à fond."