Nouveau rebondissement dans l'enquête sur la mort de Nancy Motes, la demi-soeur de Julia Roberts. Dimanche 9 février, Nancy était retrouvée morte, allongée dans sa baignoire. A ses côtés, des médicaments jonchaient le sol laissant penser que Nancy Motes avait été victime d'une overdose. Mais la fouille de la maison californienne où vivait Nancy a révélé la présence d'une lettre d'adieu.
Nancy Motes a laissé une lettre selon un représentant du Los Angeles County Department of Coroner. Son contenu n'a pas été divulgué à la presse. L'autopsie, qui a commencé mardi 11 février, doit faire la lumière sur les circonstances de ce qui ressemble, d'après des représentants du médecin légiste, à un suicide.
Depuis l'enfance, Nancy et Julia – elle ont la même mère, Betty Lou – étaient des demi-soeurs rivales. Selon Motes, la future star hollywoodienne la méprisait parce qu'elle était grosse. Un surpoids que Nancy va traîner et combattre toute sa vie. 20 mois avant sa mort, elle se faisait poser un anneau gastrique, dont les résultats se feront sentir si on en croit les dernières photos postées par Nancy sur Twitter. Par ailleurs, sur ce même réseau social où elle n'était suivie que par une centaine d'internautes, Nancy Motes avait réglé ses comptes avec Julia Roberts : sans dûment la nommer, elle visait cette soeur, qu'elle traitait de "s****e", de femme "cruelle" et "horrible", tout en reprochant à sa famille de l'avoir "abandonnée". Depuis sa mort, les tweets en question ont été effacés...
En raison du décès de Nancy Motes, Julia Roberts a annulé toutes ses interventions publiques, se joignant à sa famille pour témoigner sa tristesse. Dans un communiqué, le clan Roberts/Motes s'avoue "choqué et dévasté". Julia Roberts devait notamment prendre part au déjeuner des nommés aux Oscars et figurait parmi les invités du Jimmy Kimmel Live.