Tradition oblige, les nommés aux Oscars 2014 ont tous été conviés à l'annuel déjeuner des nominés, lequel se déroule environ un mois avant la grande soirée tant attendue. Ce 10 février au Beverly Hilton Hotel, ils sont nombreux à avoir répondu présents afin de pouvoir défendre leurs films et nominations, en espérant séduire les membres de l'Académie.
Un véritable jeu de promotion qui commence dès le tapis rouge, avant de se poursuivre autour d'une table où les discussions ne manqueront pas d'être vives et amicales. Ainsi, Cate Blanchett brillait-elle dans une robe argentée très remarquée sur le red carpet, foulé par un Jared Leto arborant une veste dorée. L'acteur-chanteur, ultrafavori pour la statuette du meilleur acteur dans un second rôle, n'était pas loin de son complice oscarisable dans Dallas Buyers Club, Matthew McConaughey.
Après s'être fait remarquer aux Grammy Awards avec son look, Pharrell Williams n'a pas manqué d'offrir un nouveau clin d'oeil à ce chapeau si étrange et issu d'une collection vintage Vivienne Westwood. Le chanteur de Happy, nommé pour Moi moche et méchant 2, était également au côté de Bono, le grand favori dans la catégorie meilleure chanson originale pour le Ordinary Love du film Mandela.
La Frenchie Julie Delpy est également venue défendre le scénario de Before Midnight, alors que Steve McQueen et Lupita Nyong'o tentaient de séduire avec 12 Years a Slave, le film-choc sur l'esclavage dont se félicite le metteur en scène, ravi d'avoir réussi à interpeller les consciences. Bradley Cooper était quant à lui venu défendre American Bluff, en l'absence de Jennifer Lawrence, occupée par Hunger Games – La Révolte et bouleversée par la mort de Philip Seymour Hoffman, ami proche de Cate Blanchett. Également en deuil après la mort de sa demi-soeur Nancy Motes, Julia Roberts n'a pas pris part au déjeuner, où était toutefois présente sa partenaire et mère de fiction dans Un été à Osage County, Meryl Streep.
Steve Coogan et Alexandre Desplat (Philomena), Ethan Hawke (Before Midnight), Christian Bale et Amy Adams (American Bluff), June Squibb, Bruce Dern et Alexander Payne (Nebraska), Leonardo DiCaprio et Jonah Hill (Le Loup de Wall Street), Barkhad Abdi (Capitaine Phillips), Alfonso Cuaron et Sandra Bullock (Gravity) étaient aussi de la partie.
La cérémonie des Oscars se tiendra le 2 mars prochain à Los Angeles.