Meurtri et endeuillé par le décès brutal de la jeune Peaches (25 ans), vraisemblablement emportée par une overdose d'héroïne, le clan Geldof a dû faire face ces derniers jours à de nouveaux coups durs : comme le rapporte le Daily Mail, la maison familiale dans laquelle la regrettée it-girl et maman de deux enfants a été retrouvée morte, située à Wrotham dans le Kent, a reçu la visite de cambrioleurs à deux reprises.
D'après la publication anglaise, la première intrusion remonte à la mi-avril où des malfaiteurs ont pénétré par effraction dans la demeure de l'ex-mannequin et journaliste, d'une valeur d'un millions de livres, avant de s'enfuir avec une tondeuse rouge - qui, selon le Daily Mail, apparaissait sur l'une des dernières photos prises avant la disparition choc de Peaches Geldof. Le journal précise que les voleurs n'ont pas manqué, au passage, d'endommager les caméras de surveillance installées sur les lieux - si bien qu'à cette heure, leur identité n'a pas encore pu être établie.
Mais le cauchemar ne s'arrête pas là pour la famille Geldof et particulièrement pour Tom Cohen, le mari esseulé de la jeune Peaches qui, aux dernières nouvelles, chercherait à revendre la propriété de Wrotham, trop marquée par les événements tragiques qui s'y sont déroulés. Toujours d'après le Daily Mail qui cite un représentant de la police locale, un autre cambriolage a eu lieu vendredi 9 mai, mais cette fois-ci, les malfaiteurs sont apparemment repartis bredouilles. "Les officiers de police sont arrivés sur les lieux cinq minutes après l'alerte et aucun objet personnel n'a été dérobé", a en effet précisé le porte-parole en question.
En parallèle de ces révélations, la police a également indiqué que l'enquête, lancée après l'annonce des résultats des analyses toxicologiques (qui ont donc mis en lumière la présence d'héroïne dans l'organisme de la défunte Peaches,) a en réalité établi que du matériel destiné à la prise de drogue avait bel et bien été retrouvé sur la scène du drame - contrairement à ce qui avait été déclaré au lendemain de la mort de la socialite britannique. Ces éléments viennent ainsi "blanchir" Tom Cohen qui a bien failli être interrogé par la police : en tant que premier témoin de la tragédie (c'est lui qui a retrouvé le corps inanimé de la jeune Anglaise), le musicien de 23 ans intéressait en effet grandement la police mais il est, aujourd'hui, hors de cause.