C'est une nouvelle aussi triste qu'inattendue. À seulement 19 ans, Rene Hofer vient de succomber des suites de ses blessures après un terrible accident, plongeant le monde de la moto dans l'émoi. Star en devenir de son sport, le motocross, le jeune Autrichien faisait partie des étoiles montantes de la discipline. C'est la Fédération internationale motocycliste qui a annoncé son décès dimanche dernier, indiquant que le jeune homme qui allait fêter ses 20 ans le 3 janvier prochain s'était éteint dans son pays natal en Autriche.
D'après les informations de l'agence de presse APA, que le site spécialisé LeBigUSA a repris, Rene Hofer se trouvait dans le district de Lungau samedi 4 décembre dernier, aux alentours de 14h. Parti en montagne à près de 2 400 mètres d'altitude avec un groupe de 11 skieurs, lorsqu'une avalanche l'a emporté alors qu'il faisait du hors-piste. Sur le groupe, huit d'entre eux auraient été ensevelis sous la neige, certains à plus de 4 mètres de profondeur. Malheureusement, à l'arrivée des secours, trois personnes avaient succombé à leurs blessures, dont le jeune pilote de motocross.
Une terrible nouvelle pour tous les fans de la discipline puisque Rene Hofer faisait partie des grands espoirs de la discipline. Champion du monde Junior en 2016, il avait fini troisième puis quatrième du championnat d'Europe en 125cc en 2018 et 2019. L'année suivante, il s'était frotté aux meilleurs en participant au Championnat du monde MX2 au sein de l'écurie Red Bull KTM Factory Racing, finissant à la sixième place en 2021 et décrochant sa première victoire en Grand Prix en Italie.