Robert Hossein n'aura pas survécu à l'année 2020. Le géant du théâtre est décédé ce jeudi 31 décembre "à l'hôpital" comme le rapporte l'AFP, au lendemain de son anniversaire. Il venait alors de fêter ses 93 ans. Le comédien, scénariste et metteur en scène souffrait d'un "problème respiratoire" d'après son épouse, Candice Patou. Après 44 ans de mariage, cette dernière se retrouve ainsi veuve et endeuillée par sa disparition. Ensemble, ils ont eu un fils, Julien.
Avant Candice Patou, Abraham Hosseinoff de son vrai nom a été marié à deux reprises. D'abord avec Marina Vlady, en 1955 avec qui il a deux fils, Igor et Pierre, puis avec Caroline Eliacheff en 1962. À l'époque, elle n'était alors âgée que de 15 ans. Caroline et lui auront également un fils, prénommé Nicolas mais devenu par la suite Aaron Eliacheff.
Robert Hossein aurait certainement pu également épouser Michèle Watrin s'il en avait eu l'occasion. Il a partagé la vie de cette jeune comédienne en 1973. Il avait 46 ans, elle en avait 22. Mais un drame s'est abattu sur le couple. Michèle Watrin est décédée tragiquement dans un accident de voiture sur l'autoroute du Soleil près de Valence le 2 août 1974. Morte brûlée vive, son compagnon Robert Hossein, lui, en réchappe miraculeusement, avec une fracture de la colonne vertébrale. Ils devaient se marier quelques semaines plus tard.
D'après les informations de l'époque, après un ralentissement de la circulation, la voiture que conduisait l'actrice, à qui Robert Hossein a donné la réplique dans le film Prêtres interdits, s'est heurtée à un camion qui roulait dans la file voisine et a pris feu. Sa ceinture de sécurité vraisemblablement coincée, elle ne put se dégager du véhicule. Un chagrin intense pour le metteur en scène qui parviendra à le surmonter des années plus tard avec la rencontre de sa dernière femme, Candice.