Ce lundi 30 avril 2018, Christian Soulié, le dernier compagnon de Rose Laurens, a annoncé la mort de la chanteuse, qui luttait discrètement contre la maladie. Le décès de la star de 65 ans a bouleversé tous les fans de la musique des années 1980, y compris le populaire chanteur Julien Doré.
Sur Twitter, l'ancien gagnant de Nouvelle Star a posté une photo de Rose Laurens et a écrit : "Il y a des roses qui ne fanent jamais, des parfums qui restent. Triste nouvelle ce matin. Tendres pensées à sa maman & ses proches." Julien Doré avait récemment dévoilé sa version bien à lui du titre culte Africa, immense succès de Rose Laurens paru en 1982 et écoulé à l'époque à 1 million d'exemplaires, qu'il avait repris en duo avec le crooner Dick Rivers, sur son album acoustique intitulé Vous & Moi.
Au cours de sa carrière, Rose Laurens a publié une petite dizaine d'albums et a joué dans les comédies musicales Les Misérables et L'ombre d'un géant. Elle a également participé en 2007 à la tournée RFM Party 80 aux côtés d'autres stars de cette période, comme Lio et Début de Soirée. Il y a trois ans, Rose Laurens annonçait son retour à la musique après avoir collaboré avec Pierre Palmade ! Le duo avait planché sur un opus intitulé A.D.N. et porté par un premier extrait, Si j'pars sur une île.
Thomas Montet