La 69e Mostra de Venise a vu la comédienne française Isabelle Carré officialiser sa troisième grossesse samedi 1er septembre et a accueilli un long métrage extrêmement attendu : le film controversé sur la scientologie, The Master, de Paul Thomas Anderson, avec Joaquin Phoenix et Philip Seymour Hoffman, présenté en compétition.
Pris dans une polémique qui chamboule Hollywood (à tortselon PSH), The Master raconte l'histoire d'un militaire (Joaquin Phoenix) paumé dans l'Amérique d'après-guerre. Tombé dans l'alcool, il est sauvé par un intellectuel (Philip Seymour Hoffman) sur le point de créer un culte religieux avec l'aide de sa femme (Amy Adams). Les deux hommes s'inspirent mutuellement jusqu'à ce que le disciple questionne les motivations troubles de son mentor.
Les héros de ce qui s'annonce comme une création potentiellement oscarisable ont arpenté le tapis rouge italien hier, non loin de la superbe maîtresse de cérémonie Kasia Smutniak, actrice et mannequin polonaise de 32 ans, vêtue d'un look romantique.
Laetitia Casta fait partie du jury de cette Mostra, présidé cette année par le réalisateur de Heat et Collatéral, Michael Mann. Et l'actrice française, découverte sur les podiums et sur papier glacé, affichaitlors de cette projection un look bohème chic. Armée d'une robe rose poudrée peuplée de paillettes et perchée sur des escarpins assortis, elle a, comme à chaque apparition depuis le début du festival, captivé tous les regards...