Ce n'est pas tous les jours que l'on peut assister à un concert d'un artiste aussi réputé que Dadju. Il en va de même pour les concerts de Tayc où les billets partent très vite, mais alors quand il s'agit d'un concert commun des deux artistes, qui plus est gratuit, les fans perdent vite tout sens commun ! C'est exactement ce qu'il s'est passé ce mercredi 15 juin du côté de Lyon, à l'initiative de Radio Scoop, une chaîne locale, qui a fait venir les deux stars de la chanson pour un showcase gratuit qui a rapidement dégénéré.
Dadju et Tayc se sont rendus au centre commercial Westfield Lyon Part-Dieu où les attendaient des centaines de fans surexcités et tous agglutinés les uns aux autres. La capacité de l'endroit a été largement dépassée et comme le raconte le site actu.fr, les problèmes sont vite arrivés. Les spectateurs amassés à chaque étage du centre commercial étaient trop nombreux et "des mouvements de foule et des malaises ont eu lieu" durant le concert des deux hommes. La sécurité a été obligée d'intervenir et de "nombreux fans en pleurs ou en crise d'angoisse" ont dû être évacués des lieux.
Pas de quoi arrêter le showcase si l'on en croit nos confrères, les deux artistes se montrant "étonnamment impassibles" face à la situation. "Plusieurs bagarres ont également éclaté à différents étages lors du showcase", assure actu.fr, qui décrit une situation plus que chaotique. La sécurité a visiblement été dépassée à tous les niveaux et sur une vidéo, on peut même voir un fan atteindre la scène et se jeter dans les bras du petit frère de Gims, qui a récemment interrompu un de ses concerts pour offrir un cadeau à plusieurs milliers d'euros à Tayc. On a pu voir le jeune fan agripper l'artiste de 33 ans de toutes ses forces avant que la sécurité n'intervienne pour les séparer : "Au niveau de la sécurité les amis c'est trop compliqué, soit vous vous calmez vraiment soit on y va", a lancé Tayc au micro, mais voyant que les choses ne s'arrangeaient pas, les deux artistes "ont finalement préféré partir rapidement du centre, prenant à peine le temps de saluer leur public".
Une bien mauvaise publicité pour la radio et pour le centre commercial, qui a déjà accueilli d'autres stars, comme M. Pokora, mais qui n'a pas su gérer la situation, même si le centre Westfield a répondu avoir "pris toutes les dispositions nécessaires afin de garantir la sécurité de tous ses visiteurs et des artistes", comme le rapportent nos confrères, avant d'ajouter : "Le showcase de Dadju et Tayc a attiré une foule enthousiaste, témoignant de la popularité des artistes et de l'engouement des Lyonnais autour de cet événement musical exceptionnel et gratuit (...) Les effectifs de nos agents de sécurité présents sur site ont été doublés pour l'événement. Aucun incident majeur n'est à déplorer."