Ovationné lors de son passage sur la scène des NRJ Music Awards, cérémonie qui l'a vu triompher au rayon des récompenses, l'audacieux Mozart, l'opéra rock n'a pas tardé à retrouver son public sur le chemin de sa tournée littéralement plébiscitée.
Sans Claire Pérot, qui avait quitté la troupe en bonne intelligence pour honorer son premier rôle au cinéma et a été remplacée par Diane Dassigny, le fantasque Mikelangelo Loconte (Mozart) et l'impressionnant Florent Mothe (Salieri) poursuivent leur numéro de duettistes mis en scène par le cinéaste Olivier Dahan, entourés de Mélissa Mars (Aloysia), Solal (Leopold), Maeva Meline (Nannerl), ou encore de seconds rôles hauts en couleur comme celui brillamment porté par Yamin Dib (l'intendant Rosenberg).
Tandis que le spectacle a quitté sa résidence mancelle pour les prochaines étapes (Nantes, Bordeaux, Bruxelles...), il réservait il y a quelques heures une bonne nouvelle à ses adeptes de la première heure : après ses quatre premiers mois au Palais des Sports, le spectacle de Dove Attia et Albert Cohen reviendra à Paris dès novembre 2010 - les locations sont d'ores et déjà ouvertes.
Mozart, l'opéra rock continue parallèlement à mener l'airplay à la baguette, et, après les tubes Tatoue-Moi, Vivre à En Crever, L'Assasymphonie, et Le Bien Qui Fait Mal, c'est au tour de la chanson J'accuse mon père de passer sur les ondes depuis le mois de février. Un coup de projecteur sur Solal, remarquable interprète de Leopold, le père de Mozart et de sa soeur Anna Maria (dite Nannerl), qui s'assortit désormais d'un clip dans la droite ligne "baroque'n'roll" du spectacle.
Le clip de J'Accuse mon père réserve bien des surprises, puisque Solal dispose de musiciens remarquables : Mikelangelo Loconte à la batterie, Florent Mothe à la guitare, et la sublime Maeva Meline, aussi vénéneuse au clavier qu'elle est fraîche dans sa composition de la soeur de Mozart. A noter également, l'insaisissable clown de Merwan Rim.