Justin Bieber était de retour à domicile pour célébrer, dimanche 17 juin, les MuchMusic Video Awards. Ces prix, remis par la chaîne musicale canadienne MuchMusic, récompensent les meilleurs clips de l'année. Justin était pour l'occasion très bien entouré de son petit frère Jaxon, de sa petite amie, Selena Gomez, et de sa protégée, Carly Rae Jepsen. Côté palmarès, Beiber et Jepsen ont tout raflé.
Sur le tapis rouge MuchMusic Video Awards qui se tenait hier soir à Toronto, Justin Bieber était le roi. Dans ses bras, son petit frère Jaxon, à peine âgé de 2 ans et demi et visiblement un peu perdu. Non loin des frangins Bieber, la ravissante Selena Gomez, sublime dans une minirobe or, et Carley Rae Jepsen, interprète du tube Call Me Maybe. C'était une grande soirée pour Bieber qui décroche deux prix : celui de l'artiste préféré des téléspectateurs de la chaîne MuchMusic et celui du clip international de l'année par un artiste canadien pour le single Boyfriend.
Le carton de la soirée, on le doit à Carly Rae Jepsen. Cette chanteuse de 26 ans, qui a le même manager que Justin Bieber, a cartonné avec son single Call Me Maybe et son clip gay friendly. La vidéo a remporté hier soir trois prix : celui du clip le plus diffusé par les fans sur le web, celui du clip préféré du public et la récompense suprême de vidéo de l'année.
Parmi les autres vainqueurs, notons le duo LMFAO, lauréat du meilleur clip international pour un groupe avec Sexy and I Know it, ou encore Katy Perry lauréate de la vidéo internationale de l'année pour le délirant Last Friday Night (T.G.I.F.). Présente à la cérémonie, Katy Perry est arrivée sur le tapis rouge dans une spectaculaire robe à plastron noir et or. Sur scène, elle a interprété son nouveau single Wide Awake.
Nelly Furtado s'est également produite sur scène avec son titre Big Hoops (Bigger the Better).
Retrouvez l'intégralité de ce palmarès des MuchMusic Video Awards 2012.