Katy Perry était à l'honneur dimanche 20 mai aux Billboard Music Awards. Organisées à Las Vegas, ces récompenses du magazine américain Billboard sont distribuées aux plus gros vendeurs de disques outre-Atlantique. Avec cinq singles extraits de l'album Teenage Dream classés numéro un (égalant ainsi le record d'un certain Michael Jackson), Katy Perry décroche le Spotlight Award. Sur scène, elle interprète son nouveau single et poursuit la promo intensive de son documentaire pour le cinéma Katy Perry : Part of Me 3D.
Après le morceau Part of Me, Katy Perry sort Wide Awake, nouvel extrait de la réédition de l'album Teenage Dream parue fin mars. Ces deux singles servent la promo du premier film de la chanteuse intitulé Part of Me 3D et imaginé par Jane Lipsitz et Dan Cutforth à qui l'on doit le documentaire Never Say Never sur Justin Bieber. Le film avec le jeune Canadien avait rapporté plus de 98 millions de dollars au box-office mondial.
La promotion s'intensifie pour le film de Katy Perry qui racontera son ascension au sommet des charts et évoquera en filigrane son divorce d'avec Russell Brand. La bande-annonce est déjà sortie et cette semaine, c'est l'affiche officielle que dévoile Katy Perry : on la découvre dans une chambre d'ado, chantant seule devant son miroir, une brosse en guise de micro tandis que son reflet, costumé comme elle l'était sur sa dernière tournée, annonce le destin de pop star qui est le sien.
Aux États-Unis, Part of Me 3D est attendu le 7 juillet dans les salles. Pour l'instant, aucune date de sortie n'est annoncée en France. Sachez enfin, que Katy Perry a tourné fin avril et début mai un clip en trois dimensions pour le single Wide Awake.