Quelques jours après avoir assisté au mariage de ses amis Macha Méril et Michel Legrand à Paris, Mylène Demongeot organisait le week-end du 27 et 28 septembre son anniversaire. La superbe actrice a célébré ses 79 ans entourée de ses proches en Mayenne.
C'est dans la petite commune de Châtelain que l'actrice à convié ses plus proches amis. Dans sa maison entourée d'un grand jardin, où Mylène Demongeot élève des poules et des ânes, un repas était organisé à la bonne franquette. Autour d'elle des fidèles comme son assistant Didier Desbrosses et le percussionniste Mino Cinelu. Ce week-end-là, Mylène Demongeot a également convié ses amis à un grand repas au Chêne Vert à Château-Gontier, tout près de là. Parmi ses invités, des personnalités du cinéma comme le scénariste Jacques Fieschi (Un coeur en hiver, Nelly & Monsieur Arnaud, Place Vendôme et le récent Yves Saint Laurent de Jalil Lespert) et le romancier Alain Page (auteur du roman Tchao Patin et des dialogues de son adaptation). La chanteuse Irène Roussel, le musicien Mark Céan, filleul de l'actrice, ou encore le photographe des stars Daniel Angeli et l'auteure-illustratrice Catel Muller ont également répondu présents pour célébrer Mylène Demongeot. Un orchestre a joué et a accompagné Irène Roussel, tandis que Jacques Fieschi entraînait l'actrice sur la piste de danse.
De blonde sensuelle à ses débuts, Mylène Demongeot a gagné le coeur des spectateurs dans des comédies populaires comme la série des Fantômas. Aujourd'hui encore, elle aime varier les plaisirs en participant à des grosses comédies telles Camping et sa suite ou en se glissant dans des films plus exigeants comme 36 quai des Orfèvres d'Olivier Marchal. Son dernier film est de cette trempe, Mylène Demongeot était Fanfan au côté de Catherine Deneuve dans le magnifique Elle s'en va d'Emmanuelle Bercot. L'actrice est aussi une femme de combat, engagée en faveur de la cause animale et du droit de mourir dans la dignité. Elle est aussi la cofondatrice de l'HAMAP, une ONG qui fait un travail formidable chaque année contre les mines antipersonnel. Mylène Demongeot a créé l'HAMAP en 1999 avec Marc Simenon, son grand amour, décédé cette même année.