Après Tiroirs secrets et Mémoires de cinéma : Une vie et des films, Mylène Demongeot vient de sortir un nouveau livre inspiré de sa brillante carrière.
À 79 ans, la comédienne française a encore beaucoup de choses à raconter. Depuis le début de sa carrière dans les années 50, elle a joué avec les plus grands noms du cinéma français et fait tourner la tête de nombreux hommes.
Mylène Demongeot s'est confiée dans Mes monstres sacrés : Souvenirs et portraits dont le magazine Voici à publié quelques extraits. Ainsi, apprend-on qu'elle a jadis "fui Alain Delon" en raison de son caractère volcanique et repoussé les avances d'Omar Sharif, certes beau garçon mais trop insistant. Cerise sur le gâteau, sur le tournage d'Entrée de service, elle se retrouve confrontée au prince Charles, curieux de savoir à quelle heure elle a prévu d'enfiler son maillot de bain. Quel coquin !
Quand elle ne déclenche pas la passion, c'est la jalousie. En 1968, Michel Serrault lui fait vivre un enfer alors qu'ils jouent ensemble Gugusse au théâtre et n'hésite pas à incendier la loge de l'actrice qu'il juge plus belle que la sienne. Tout aussi agressif, Pierre Brasseur refuse de poser à ses côtés pour Ciné Revue, jugeant qu'elle n'est pas assez connue : "Je ne vais pas faire des photos avec une... une... petite débutante que personne ne connaît", avait-il déclaré tout haut. Ambiance...
Heureusement, l'actrice a aussi reçu l'affection de nombreuses autres personnalités. Taquin, Jean-Paul Belmondo s'amusait à manger du saucisson à l'ail juste avant de tourner les scènes de baisers sur le tournage de Tendre Voyou. Gérard Depardieu de son côté n'a pas hésité à prendre sous son aile sa partenaire de 36 Quai Des Orfèvres lors du Festival de Sarlat en 2004 afin que les médias lui prêtent un peu d'attention.
D'autres nombreuses anecdotes, loufoques pour certaines, potaches pour d'autres voire sulfureuses - comme ce jour où elle a surpris Charles Trenet en train de se masturber -, sont désormais disponibles dans Mes monstres sacrés : Souvenirs et portraits, dans les librairies aujourd'hui 13 mai 2015.