Alors son album Monkey Me réalise un formidable démarrage - le meilleur de l'année avec 147 530 en première semaine - et que plus de 300 000 billets de sa tournée Timeless 2013 ont déjà trouvé preneur, Mylène Farmer pourrait disparaître de nouveau, jusqu'en septembre prochain quand elle remontera sur scène. Elle a cependant accepté de se confier et même de poser pour le magazine Têtu alors que le coeur de ses fans, la communauté homosexuelle, voit la question de ses droits débattue parfois avec violence sur la place public.
Valérie Lemercier, Doc Gynéco et Catherine Deneuve font partie des rares artistes à avoir fait la couverture du magazine gay et lesbien Têtu. Que nos confrères choisissent Mylène Farmer est une évidence. Qu'elle accepte, l'est moins : on connaît la discrétion de la chanteuse et pourtant elle est là, superbe sur la couverture du numéro de janvier. Celle qui chantait Sans contrefaçon qu'elle était un garçon joue la carte du masculin/féminin en smoking comme Julie Andrews dans Victor Victoria ou Marlene Dietrich dans L'Ange bleu, le cheveux plaqué comme le Delon de Borsalino.
Dans l'interview, Mylène Farmer prend position clairement, et pour une fois en ce qui la concerne, sans ambiguïté pour le mariage pour tous et l'adoption : "Je ne pense pas que cette question doit être regardée du point de vue de la morale. La Déclaration des droits de l'homme commence par : 'Les hommes naissent et meurent libres et égaux en droits'. De nombreuses personnes ont payé au prix de leur vie pour que ce principe soit appliqué. Mon point de vue est sans ambiguïté : je préfère un mariage gay à un mariage triste." Un soutien que Mylène Farmer avait déjà exprimé lorsqu'elle était invitée sur le plateau du JT de Claire Chazal. Concernant l'adoption, son message est clair : "Si c'est le droit pour des orphelins d'investir un foyer chaleureux, c'est un progrès. L'amour panse les plaies quand il est réel et authentique."
Ce numéro exceptionnel du magazine Têtu est attendu en kiosques le 19 décembre 2012.