D'habitude, Nagui est très à cheval sur les règles du jeu dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2... D'habitude ! Car à en croire de nombreux téléspectateurs, le compagnon de Mélanie Page est allé trop loin en avantageant une candidate ce dimanche 24 février 2019.
En effet, alors que le jeu était serré entre deux candidats, Patricia et Stéphane, tous les deux prêts à affronter le champion Jean-Michel, Nagui a questionné la première : "À quel groupe de hard rock doit-on cette chanson ? Elle est reprise ici à la cornemuse, donc en version bretonne. Vous devez retrouver non pas le titre mais le groupe de hard rock qui a fait la version originale. Donnez-moi un groupe de hard rock." Une formulation claire à laquelle Patricia, visiblement perplexe, a répondu : "Tri Yann." Si cette mauvaise réponse aurait dû suffire à la disqualifier, l'animateur a souhaité lui donner une deuxième chance en ajoutant : "Un groupe de hard !" Un énorme coup de pouce qui a provoqué un coup de chance puisque Patricia a trouvé par hasard la bonne réponse, "ACDC".
Face à ce gros coup de main, un réel moment de flottement a envahi le plateau avec des regards qui en disaient long et Stéphane, le candidat malheureusement floué, a eu bien du mal à cacher sa déception. Nagui s'est alors adressé à lui pour se justifier. "Je vois votre regard, Stéphane... Je pense que le réflexe était d'abord de comprendre la question comme 'Qui est le Breton qui joue de la cornemuse '. C'est pour ça que j'ai insisté sur 'le groupe de hard'", a-t-il argumenté.
Des explications qui n'ont pas convaincu grand-monde sur les réseaux sociaux. "Dans ce jeu, tu donnes la mauvaise réponse, Nagui te donne une deuxième chance s'il aime bien ta tête", "Alors Nagui, on a triché dans l'émission de dimanche ?", "Grosse suspicion de triche aujourd'hui... une réponse pour la finale validée malgré une première réponse fausse !!!! Nagui nous avait habitués à plus d'équité dans son jeu", pouvait-on notamment lire sur Twitter.
Une séquence à (re)découvrir dès à présent dans notre player !