Ronald Reagan se sentait bien seul au musée de cire de Madame Tussauds à Washington. Mais l'ancien président a retrouvé le sourire depuis que son épouse Nancy l'a rejoint. Une nouvelle statue qui ravira les fans du couple mythique de la Maison Blanche du début des années 80.
Nancy Reagan a fait son entrée au musée de Madame Tussauds le 18 février dernier où les visiteurs peuvent croiser les plus grandes personnalités du siècle passé et actuel. Des représentations de cire nécessitant des heures de travail, à l'image de ce que peut offrir le musée Grévin à Paris, maître en la matière.
Les deux statues représentent le couple à l'époque où ils occupaient la Maison Blanche. Pour cela, Nancy Reagan a eu droit à plus de 800 heures de soins afin de retrouver sa fraîcheur du milieu des années 80. Plusieurs centaines de photos et de vidéos de 1985 ont permis de faire entrer Nancy Reagan chez Madame Tussauds au côté de son homme, Ronald Reagan, 40e président des États-Unis et acteur resté plus de huit ans à la tête du pays.
Souriante et vêtue de rouge, la First Lady du début des eighties qu'incarnait Jane Fonda à l'écran dans le long métrage The Butler tient désormais compagnie à son époux. À 92 ans, l'ancienne locataire de la Maison Blanche reste toujours active depuis sa maison de Bel air à Los Angeles, où elle se bat encore pour la recherche sur les embryons afin de permettre de créer des cellules souches et tenter de guérir certaines maladies génétiques. Elle dirige également la Ronald Reagan Presidential Library and Center for Public Affairs, la bibliothèque présidentielle de son époux.