Mercredi 29 janvier sera un grand jour pour Patrick Sébastien. À l'occasion de ses 40 années de carrière et quelques semaines après son 60e anniversaire, le célèbre musée Grévin fera le plus grand des honneurs à l'homme de spectacle et de télévision en dévoilant son double de cire.
L'Académie Grévin, présidée par l'incontournable Bernard Pivot, indique à propos de ce nouveau venu : "Figure emblématique du monde du spectacle, Patrick Sébastien est un véritable homme de scène au parcours impressionnant, à la fois imitateur, humoriste, acteur, réalisateur, chanteur, auteur-compositeur, écrivain, producteur-animateur d'émissions de télévision et ex-dirigeant de club de rugby."
Ce nouvel entrant figurera aux côtés des statues de Michel Serrault, Benoît Poelvoorde, Gérard Jugnot, Jean d'Ormesson et Serge Gainsbourg, assis devant le miroir de sa loge avant d'entrer en scène, vêtu d'un costume noir associé à une chemise blanche et à des boots noirs offertes par le présentateur en personne.
La carrière de Patrick Sébastien - Patrick Boutot de son vrai nom - a débuté en 1974 avec son premier spectacle d'imitation donné depuis le cabaret parisien de La Main au panier. Deux ans plus tard, Michel Sardou lui confiait ses premières parties à l'Olympia.