Près de 30 ans de carrière, et Naomi Campbell suscite toujours autant d'admiration ! The Edit a fait de la Panthère la star de son nouveau numéro. Epatante de grâce en photo, elle se livre en interview et y évoque son nouveau projet caritatif.
Une icône de plus apparaît en couverture de The Edit ! Après les actrices Keira Knightley, Léa Seydoux ou encore Jada Pinkett Smith, le magazine digital et hebdomadaire de Net-a-porter.com s'est tourné vers Naomi Campbell pour son édition du 6 novembre. Le top model de 44 ans a été photographiée par Nico et porte les créations des griffes les plus prestigieuses, dont celles de son ami Azzedine Alaïa, Lanvin ou encore Givenchy.
En marge du mannequinat, de la mode et des beaux vêtements, Naomi Campbell s'implique dans les problèmes du monde. Associée à d'autres célébrités (Alicia Keys, Whoopi Goldberg, Idris Elba entre autres), elle s'est dressée contre le virus Ebola en lançant la campagne #CrushEbolaNow, pour sensibiliser le public et lever des fonds pour combattre son avancée : "[Nelson] Mandela me disait toujours : 'Donne de ta personne pour aider les autres'. C'est plus que jamais d'actualité, et je fais tout mon possible", explique-t-elle à The Edit, concernant ses motivations de philanthrope. En février 2015, lors de la Fashion Week de New York, Naomi Campbell organisera un nouveau défilé caritatif Fashion for Relief. L'Ebola Survival Fund sera le bénéficiaire de l'événement.
A quelques mois du jour J, Naomi Campbell confie qu'elle est encore sujet au trac : "Encore aujourd'hui, j'ai le trac. Je fais un signe de croix avant de monter sur le podium, priant pour que ma robe ne tombe pas", déclare la star du fantasque anniversaire de Mario Testino à The Edit. La pression sera à son comble lors du défilé Fashion for Relief, où son apparition sera particulièrement attendue.