"Trente ans de carrière, ça peut paraître long...", confie Naomi Campbell. En trois décennies, le top model britannique a gagné et consolidé son statut d'icône. Son impressionnant parcours a été marqué par une année d'absence, sur laquelle elle revient : "Il y avait la question de l'alcool et de la drogue. Je devais faire le point sur ma vie."
C'est à Paris Match que Naomi Campbell s'est confiée. Le supermodel de 49 ans a discuté de son illustre carrière avec l'hebdomadaire français, une carrière momentanément interrompue en 2010, pour suivre une cure de désintoxication. "J'ai voulu prendre du recul, m'accorder une pause. Il y avait la question de l'alcool et de la drogue. Je devais faire le point sur ma vie", révèle Naomi, récemment vue à Paris pour la Fashion Week Haute Couture.
Elle ajoute : "À l'époque, personne n'osait dire qu'il allait en 'rehab' [diminutif de "rehabilitation", "désintoxication" en anglais, ndlr] (...) Je l'ai fait. Le programme de traitement de désintoxication s'est avéré très efficace et j'en suis fière."
En 2010 également, Naomi Campbell avait comparu lors d'un procès pour crimes de guerre commis au Sierra Leone. Naomi Campbell avait été interrogée sur la nature de sa relation avec le prévenu, l'ancien président du Libéria Charles Taylor, ainsi que sur la provenance de diamants qu'il lui avait offerts.
L'interview de Naomi Campbell figure dans le nouveau numéro de Paris Match, en kiosques jeudi 25 juillet 2019.