Des actrices ont osé prendre la pose pour le magazine Lui - Marie Gillain dernièrement ou Clémence Poésy dans les pages de l'un des premiers numéros -, mais la publication chic et sexy dirigée par Frédéric Beigbeder peut bien sûr compter sur les mannequins pour tomber le haut et le bas. Prestige de ses pages de papier glacé, Lui peut s'enorgueillir d'avoir dessapé Kate Moss, Rosie Huntington-Whiteley, Laeticia Casta, Natasha Poly ou Marie de Villepin. Naomi Campbell rejoint ce délicieux casting.
Dans son nouveau numéro, en kiosques le 1er octobre au prix de 2 euros, c'est le divin top model de 45 ans qui prend la pose dans le plus simple appareil pour le duo de photographes Luigi & Iango. Pour la couverture, Naomi Campbell affiche fièrement sa poitrine encerclée d'un bustier en cuir métallisé. Ce shooting très sexy, dans lequel sa splendeur en impose et sa ligne surnaturelle enivre, est accompagnée d'un texte du romancier Simon Liberati qui vient de consacrer son nouveau roman (Eva, Stock) à sa compagne Eva Ionesco. Dans ce drôle de portrait qu'il dresse de Naomi, il écrit par exemple : "Autre argument qui joue en sa faveur, Wikipedia consacre un chapitre entier de sa fiche à [ses] histoires sordides. Bon signe : une fiche Wikipedia non verrouillée montre un juste mépris de l'opinion." L'auteur s'intéresse à ceux qui l'ont côtoyée comme Irène Silvagni, ancienne rédactrice en chef de Vogue, et au peu de représentation des mannequins noirs ou asiatiques sur les podiums aujourd'hui. Liberati appelle à la "béatification de Naomi la vénère".
Elle est récemment apparue à la Fashion Week de New York et au gala de l'amfAR organisé en marge de la semaine de la mode milanaise. Naomi Campbell n'en fini plus tourner autour du monde comme le monde de la mode autour d'elle depuis près de 30 ans. Cette incroyable longévité (rappelons qu'elle est arrivée avant Kate Moss) s'illustre fièrement dans un livre monument que publiera Taschen très prochainement : "Ce livre est le point culminant de ma carrière, a confié Naomi Campbell à Garage Magazine. Il contient tout ce que j'ai fait dans la mode depuis près de 30 ans. Il m'a permis de me souvenir et de remercier tous les gens formidables avec qui j'ai eu le plaisir de travailler. Pour cette raison, c'est un projet très spécial pour moi." La couverture, signée Mert and Marcus, est un portait en pied. Elle est nue et plante son regard dans le vôtre. Naomi, impératrice...