En Espagne, The Impossible a réalisé des scores historiques, comme celui du meilleur démarrage de tous les temps. Conséquence, alors que Juan Antonio Bayona (le réalisateur du film) est vu comme un messie, son actrice principale dans le film, Naomi Watts, a trouvé un nouveau pays à conquérir. Après avoir livré une composition bouleversante, la belle australo-britannique est très demandée en Espagne. Et force est de reconnaître qu'elle se prête plutôt bien à ce petit jeu promotionnel.
Ce n'est donc pas une surprise si on la retrouve en plein tournage d'une publicité pour un magasin de vêtements ibérique. Laissant au placard la sobriété de ses looks lors d'avant-premières du film, la belle arbore devant la caméra une longue robe turquoise brillante et moulante à souhait. Chevelure blonde en vrac, maquillage minimaliste... Il en faut peu pour que Naomi Watts laisse parler sa beauté et puisse convaincre quelques producteurs bien avisés. Le spot pub fait la promotion de cette robe et du bonheur éprouvé par celle qui la porte. Autant dire que le choix fait pour assurer la promotion d'une telle pièce ne semble souffrir d'aucune discussion. Naomi Watts semble heureuse dans son sourire angélique, sa robe scintille autant que les boucles d'oreilles qu'elle porte. Et tout paraît si simple, elle qui a physiquement été mise à contribution lors du tournage de The Impossible, on en veut pour preuve, sa prestation.
Pour illustration quelques clichés pris sur le lieu du tournage, Naomi Watts laisse entrevoir des faux-airs de vedettes et anciennes gloires hollywoodiennes façon Ingrid Bergman ou Grace Kelly. Coïncidence ou non, et probablement fruit des retours élogieux autour de The Impossible, Andrew Dominik (Cogan – La mort en douce) a relancé le projet en berne Blonde, un biopic sur la légendaire actrice Marilyn Monroe auquel était attaché... Naomi Watts. Selon le réalisateur, la star est toujours partante et il espère le tourner l'an prochain, rapporte le site We Got This Covered. En attendant, le public (britannique en premier lieu) attend fortement sa prestation dans le costume de Lady Diana pour le biopic dirigé par Oliver Hirschbiegel, lequel doit sortir sur les écrans à la fin de l'été 2013. La très glamour Naomi Watts tournera prochainement sous la direction de Werner Herzog dans Queen of the Desert où elle tiendra le rôle principal de l'espionne multitâche Gertrude Bell face à Jude Law et Robert Pattinson.
Actuellement à l'affiche de The Impossible, cette maman-poule qui avoue être accompagnée de ses enfants lorsqu'elle tourne longuement à l'étranger (et ce fut le cas pour ce film), celle que beaucoup considèrent comme icône sexuelle pourrait passer à l'étape du mariage avec Liev Schreiber, acteur avec qui elle partage sa vie depuis sept ans. Élevé au milieu de parents divorcés, Naomi Watts avoue dans une interview à Gala que son "avis sur le mariage change en permanence" mais qu'elle "commence un peu à changer d'avis". Amoureuse et maman comblée de deux garçons, elle assure ne pas avoir "besoin de signer un certificat pour être sûre" de son couple.