La machinerie promotionnelle américaine est passée par là. Après une bande-annonce très sombre et mystérieuse doublée en espagnol, un nouveau trailer américain de The Impossible réalisé par Juan Antonio Bayona émerge pour éclairer toutes les zones d'ombre de ce film catastrophe avec Naomi Watts et Ewan McGregor, qui a mis deux ans avant de se rapprocher des écrans de cinéma.
Ce n'est pas un hasard si la reprise du One de U2 par Damien Rice berce ces premières images en version originale. Plus forte, plus triste, plus bavarde, cette première bande-annonce hollywoodienne est calibrée pour la case mélo, quitte à enlever le beau mystère autour de ce film tourné il y a deux ans. Bloqué par le studio ou le distributeur, The Impossible a récemment décroché une date de sortie américaine fixée au 21 décembre, tandis que la France attendra encore un peu. Le sort du film sera certainement scellé au moment de sa présentation au festival de Toronto, utilisé pour mesurer le potentiel d'un film et capable d'enterrer en un temps record.
The Impossible se déroule pendant le tsunami thaïlandais survenu en décembre 2004. Forcément inspiré de faits réels, le film suit une famille américaine séparée par les événements, qui tente de se retrouver dans un décor post-apocalyptique. Annoncé en fanfare, le second film de l'Espagnol Juan Antonio Bayona après le succès public et critique de L'Orphelinat (2007) est attendu depuis des mois.
Après l'abandon de la série The Corrections par HBO, Ewan McGregor est attendu dans la superproduction Jack, le tueur de géants avec Nicholas Hoult, réalisée par Bryan Singer. Métamorphosée en Lady Di pour le film Diana d'Oliver Hirschbiegel, Naomi Watts enchaînera avec Queen of the Desert de Werner Herzog avec Robert Pattinson, et Third Person de Paul Haggis avec Liam Neeson et Olivia Wilde. Elle sera également à l'affiche de Two Mothers d'Anne Fontaine, au côté de Robin Wright.