La sophistication entre deux moments de décontraction. Naomi Watts est la preuve vivante que l'on peut être une star rayonnante sur tapis rouge le soir, et une maman cool et relax le jour. Sublime en robe Marchesa au côté de son mari Liev Schreiber aux Screen Actor Guild Awards qui avaient lieu ce dimanche, ce week-end, l'actrice australienne n'a pas à hésité une seule seconde à troquer son costume de célébrité contre celui de maman comblée. Adieu les vertigineuses Louboutin, bonjour les confortables sneakers ! Un changement plus que radical : en sirène des photographes, Naomi Watts s'est muée en Madame Tout-le-monde.
Quelques heures avant la cérémonie très attendue, qui a vu de nombreuses célébrités se faire récompenser, Naomi Watts s'est en effet affichée tranquillement en famille, en compagnie de ses fils Alexander Pete (5 ans) et Samuel Kai (4 ans), sans oublier bien sûr l'heureux papa des deux petites têtes blondes, Liev Schreiber. Fidèle à son éthique bio-bo (bio-bohème), c'est au Farmers' Market (marché de produits fermiers) de Los Angeles que s'est rendue toute la tribu. Et c'est au naturel, sa chevelure blonde en bataille et sans maquillage que l'on a vu l'actrice de 44 ans déambuler devant les nombreux étals de fleurs, fruits et autres légumes.
Un laisser-aller capillaire et facial que Naomi Watts a brillamment compensé avec un look casual chic - pantalon bordeaux, veste en denim et baskets compensées à l'appui. Une fois le tour du marché terminé, c'est les bras chargés de bons produits qu'est repartie la joyeuse clique. De quoi sans doute se concocter un délicieux petit repas avant la grande soirée des SAG Awards. Nominée dans la catégorie meilleure actrice pour son rôle dans le film catastrophe The Impossible, l'ex-compagne du regretté Heath Ledger s'est fait chiper la récompense au profit de Jennifer Lawrence.
Mais gagner des prix n'est probablement pas (ou plus) dans les priorités de cette maman poule qui, la veille, samedi 26 janvier, prenait le chemin de la plage de Venice Beach avec ses adorables rejetons. Au programme : soleil, pâtés de sable et batifolage dans l'eau. Panama vissé sur la tête, c'est d'un oeil protecteur que Naomi Watts a couvé Alexander et Samuel, ses deux bambins qui, eux, étaient plus qu'aux anges...