À 32 ans, Natalia Vodianova mérite amplement son surnom de Supernova. Sur tous les fronts, cette jeune maman de quatre enfants qu'on ne présente plus mène d'une main de maître SA carrière dans la mode, ses oeuvres caritatives et sa vie de mère de famille amoureuse, elle qui partage la vie d'Antoine Arnault. Dans les pages du magazine Jalouse, la fondatrice de l'association Naked Heart, pour laquelle elle a couru le semi-marathon de Paris, se raconte et livre les secrets de son bien-être. Extraits.
Interrogée sur sa routine sportive, elle qui affiche une ligne impeccable après quatre enfants (Lucas, Neva et Viktor nés de son union avec Justin Portman et Maxim né de son amour avec Antoine Arnault), Natalia Vodianova se confie avec franchise.
"J'étais assez accro au yoga il y a trois ans ; lorsque mon ex-mari et moi nous sommes séparés, après onze ans, ça a très difficile, du coup, j'ai fait du yoga tous les jours pendant deux ans pour me sentir mieux", confie-t-elle. Et de poursuivre sur son évolution : "Après ma rencontre avec Antoine, lentement, le sport s'est éloigné de ma vie."
Si elle avoue faire du Pilates depuis peu, la principale activité sportive du beau mannequin et égérie Guerlain est étonnante ! "Mon sport c'est d'aller à l'école à pied plutôt que de prendre la voiture."
Et son régime alimentaire dans tout cela ? Natalia a-t-elle un coach qui l'aide à sélectionner ses repas ?
"Depuis huit ans, je suis un régime en fonction de mon groupe sanguin, le fameux blood type diet. Parce que j'avais de gros problèmes de digestion, ce qui est très commun chez les filles. Tous mes problèmes ont vraiment disparu en quelques mois." Ainsi, des aliments comme le poulet, l'avocat ou encore les bananes ne peuvent pas être consommés par la belle Russe à qui tout réussit mais elle sait très bien se priver de bonnes choses pour écouter son corps. "Tous les ans, j'adopte un régime végétalien, sans aucun produit d'origine animale, durant quatre jours", indique-t-elle également.
Pour les 10 ans de sa fondation qui vient en aide aux enfants dans son pays natal, Natalia Vodianova a choisi de travailler avec l'artiste Carsten Höller. À suivre...
Interview à retrouver dans le magazine Jalouse, en kiosques le 26 mars.