Alors qu'elle vient de dévoiler le clip de Tous les Acadiens, premier single de son nouvel album intitulé Mon Acadie, hommage à sa région natale au Québec, la chanteuse Natasha St-Pier pourrait être fatiguée par l'inévitable marathon promo, en raison de sa grossesse, mais pas du tout ! Après quelques mois pénibles, elle se sent vraiment bien.
Je fais confiance au milieu médical...
Natasha St-Pier (34 ans) vit actuellement sa première grossesse avec bonheur, dans l'attente d'un petit garçon, alors que les débuts n'ont pas été simples... "Ç'a marché exactement quand on l'a voulu ! Grégory [son mari français, originaire du Sud-Ouest, NDLR] a tout de suite été très heureux. Moi, j'étais pétrifiée. Mon cerveau n'enregistrait absolument pas cette information", a-t-elle raconté à Gala. Passé le choc de l'annonce, il a alors aussi fallu affronter les désagréments, avant de trouver un équilibre et de la joie.
"J'ai été malade les quatre premiers mois, avec des nausées insupportables. Le cinquième mois, j'ai dormi. Là, je vais hyper bien. (...) J'ai pris des cours d'haptonomie [une sorte de science de l'affectivité qui consiste à nouer des liens physiques avec le bébé dans le ventre par le biais du toucher, NDLR] et je fais confiance au milieu médical", a raconté Natasha St-Pier. Sans oublier que son mari est pompier et qu'il a déjà eu affaire à des accouchements, ce qui évitera des moments de panique le jour J ! La seule angoisse, c'est que le couple n'est pas encore "matériellement au point", n'ayant pour le moment acheté qu'une poussette.
On aimerait bien qu'il parle anglais...
Natasha St-Pier et son mari, installés à Paris mais retournant régulièrement dans le Sud-Ouest, vont tenter d'offrir à leur futur fils une double culture franco-québécoise. "On aimerait bien qu'il parle anglais - les enfants en Acadie sont tous bilingues. J'y veillerai", ajoute même la star. L'Acadie, cette terre qui est la sienne, elle y tient énormément et a d'ailleurs choisi d'en faire le sujet de son nouvel album. L'envie a notamment été décuplée lorsqu'elle s'est rendu compte que son fils ne connaîtra pas tout de suite les moments forts qui ont marqué son enfance à elle, de l'autre côté de l'Atlantique.
Le disque Mon Acadie, attendu dans les bacs le 2 octobre, a suscité une petite polémique en Acadie puisque les médias, certains représentants politiques ainsi que de simples habitants se sont plaints des images véhiculant des clichés sur cette région dans le clip Tous les Acadiens, où la chanteuse porte notamment des plumes d'Indiens dans les cheveux. "Je ne dis pas qu'un Acadien est un Amérindien ou qu'un Amérindien est un Acadien. Simplement ces peuples cohabitent ensemble en Acadie depuis très longtemps. Ils font donc partie de notre histoire", a-t-elle expliqué sur Facebook.
Thomas Montet
L'interview de Natasha St-Pier est à lire dans Gala, en kiosques le 16 septembre 2015.