En novembre 2015, Natasha St-Pier donnait naissance à un petit Bixente, mais elle savait déjà que son petit garçon souffrait d'une malformation cardiaque et que les prochains mois seraient difficiles. C'est pour son fils et les autres parents dont les enfants souffrent de cardiopathies congénitales que la chanteuse québécoise, mariée au Français Grégory Quillacq depuis 2012, est devenue la marraine de l'association Petit Coeur de Beurre, qui leur vient en aide.
Samedi 1er octobre 2016, c'est à la caserne de pompiers Malar, dans le 7e arrondissement de Paris, que l'association donnait rendez-vous à ses bénévoles et aux familles qui bénéficient de son soutien. Cette journée a été l'occasion pour les enfants atteints de maladies cardiaques d'assister au programme préparé par les pompiers et du Groupe de recherche et d'exploration profonde de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (GREP). Sous le regard de Natasha S-Pier, venue avec son époux, lui-même pompier de Paris, et leur petit Bixente, les enfants ont découvert les différentes facettes de leur travail. Le groupe a évidemment grimpé à la fameuse échelle de pompiers, observé un chien partir à la recherche de potentielles victimes et même approché un boa.
Natasha St-Pier et son époux, qui tenait son Bixente dans un porte-bébé, étaient ravis de cette initiative à la fois pédagogique et amusante. Le cardiologue pédiatrique Damien Bonnet était de la partie. Il officie à l'hôpital Necker dans le 15e arrondissement de Paris. Un établissement que connaissent bien Natasha et son époux. Quatre mois après la naissance de Bixente, lorsqu'il a été assez fort, le petit garçon a subi une opération à coeur ouvert qui l'a sauvé. Le couple fait partie des parents chanceux qui, après des mois d'inquiétude, ont eu le plaisir de voir leur enfant guéri après une opération, certes lourde et source d'un stress que l'on peine à imaginer.
On comprend alors l'attachement de Natasha St-Pier à l'association Petit Coeur de Beurre (que vous pouvez soutenir en commençant par visiter son site officiel) ainsi qu'à l'hôpital Necker. Aussi, lorsque l'hôpital fut vandalisé, le 14 juin, par des casseurs en marge d'une manifestation contre la Loi travail, la chanteuse n'avait pas caché sa colère, écrivant sur Facebook : "Quand des casseurs s'en prennent à l'hôpital Necker, cet hôpital où j'ai vu tant d'hommes et de femmes soigner, réconforter, sauver des petites vies... jusqu'à épuisement, je suis sans voix ! Je suis triste et déçue par ce monde."