Dans l'affaire médiatisée du testament de Johnny Hallyday, Nathalie Baye a choisi de ne pas faire de vagues – à l'inverse de Sylvie Vartan, qui est montée plusieurs fois en première ligne. Toutefois, l'actrice ne s'empêche pas de partager parfois quelques doux souvenirs aux côtés de celui qui a été son compagnon de 1982 à 1985 et le père de sa fille, Laura Smet.
C'est ce qu'elle a fait vendredi 14 décembre 2018, en postant une adorable photo de sa fille Laura, alors enfant et blonde aux cheveux bouclés, sur le dos de son papa. "Les doux moments de la vie... en vacances au Maroc, un papa et sa petite fille, l'époque où je faisais des vraies photos, tirage papier, bien mieux qu'avec un téléphone portable...", écrit l'actrice de 70 ans, non sans nostalgie, un peu plus d'un an après la mort de Johnny.
Un tendre moment partagé avec ses fans, ainsi que ceux de Jean-Philippe Smet, loin des bruits de coulisses et piques envoyées dans l'affaire du testament de Johnny. Lorsque le scandale a éclaté, opposant les enfants biologiques du chanteur (David et Laura) au clan de Laeticia Hallyday, Nathalie Baye était sorti de son silence pour soutenir sa fille. "J'apporte toute ma force et mon amour à David et Laura. Je connais Johnny, nous nous sommes aimés. Notre complicité et affection a été présente jusqu'à la fin. Johnny aimait ses enfants, les aînés David et Laura ainsi que Jade et Joy", avait-elle écrit à l'époque, avant d'affirmer que "les aînés étaient les bêtes noires de leur belle-mère". "Johnny en a beaucoup souffert, David et Laura aussi. Il y avait l'apparence, photos familiales à l'appui, mais la réalité était beaucoup moins gracieuse", avait assuré la comédienne dans ce communiqué publié en mars 2018.