Halte aux idées reçues ! Ce n'est pas parce que l'on est sportif de haut niveau que l'on ne peut pas apprécier un bon fromage bien de chez nous... Et encore moins lorsque l'on est une sportive. Demandez donc aux dix-huit jeunes femmes qui ont rejoint le délicieux club Mounia et ses Filles à Fromages, qui compte dans ses rangs Nathalie Péchalat, Muriel Hurtis ou encore Isabelle Severino...
Pour la seconde année, Mounia Briya, restauratice à Paris, expose à la Milk Factory de Paris ses "Filles à fromages". Et cette saison, ce sont près d'une vingtaine de sportives qui ont pris la pose devant l'objectif des photographes de mode Sophie Carre et Vincent Lappartient. "Oui, on peut s'entraîner 8 heures par jour, sauter des haies et se damner pour un coeur de Neufchâtel ou une fourme d'Ambert. Le moelleux d'un camembert ou la croûte fleurie d'un brillat-savarin, ce sont autant de saveurs qui appellent la grâce des sports de compétition. Dans les fromages comme dans l'effort, on ne peut pas tricher", lâchent nos ambassadrices du bon goût.
Parmi elles, Nathalie Péchalat, la compagne de Jean Dujardin aujourd'hui consultante patinage artistique sur Eurosport, et Muriel Hurtis, heureuses et tout sourire en découvrant les clichés. Des jeunes femmes qui incarnent à merveille l'esprit des Filles à Fromages, "un collectif d'esthètes, de femmes belles et gourmandes qui craquent tout autant pour un it-bag griffé ou une paire de stilettos que pour le moelleux à coeur d'un camembert ou le fruité d'un comté". L'idée de la fondatrice Mounia Briya ? "Une certaine élégance, à la française, tout en affirmant leur passion fromagère."
Au côté de Nathalie Péchalat et Muriel Hurtis, on pouvait également croiser la gymnaste Isabelle Severino et les belles Elodie Clouvel, star du pentathlon moderne, Manon Valentino, jeune prodige du BMX, ou encore Mélanie Plat, cavalière émérite. Toutes ont découvert les résultats de leur fromage favori prenant la pose devant l'objectif à leurs côtés. Une exposition qu'est également venue découvrir la charmante journaliste de France 5 Maya Lauqué, enceinte, ventre rond bien visible et grand sourire envieux devant les pâtes dures et pâtes molles !