Tiré par la locomotive NCIS, le spin-off NCIS : Los Angeles enregistre de belles audiences sur CBS aux Etats-Unis. Chez nous, les chiffres sont plus modestes : alors que la série originale a déjà culminé à 6 millions de téléspectateurs sur M6 (de bons chiffres même en étant face à Koh Lanta sur TF1), la série dérivée peine à enregistrer 4 millions de fidèles.
Pour quelle raison le spin-off fonctionne-t-il moins bien ? La faute aux intrigues ? A l'alchimie ratée entre l'humour et l'action ? Ou aux personnages ? Si tel est le cas, une nouveauté pourrait arranger la situation.
Un personnage vu dans deux épisodes de la saison 1 deviendra un personnage régulier de la saison 2 (qui débutera à la rentrée aux Etats-Unis) : Marty Deeks (joué par Eric Christian Olsen).
Deeks est un agent infiltré du LAPD (Los Angeles Police District) et est devenu un agent de liaison du NCIS : il est un équivalent de Ziva (Cote de Pablo), dans la version originale de Washington, qui est initialement un agent de liaison dépendant du Mossad. Le personnage de Deeks deviendra donc régulier et sera présent dès le season premiere (épisode spécial de deux heures) de la saison 2. Évidemment, il oeuvrera avec Callen (joué par le papa-poule Chris O'donnell) et Hanna (LL Cool J) pour traquer les vilains pas beaux.
Le producteur de la série annonce que les fans de l'acteur Olsen (vu notamment dans Dumb & Dumberer) vont être ravis de découvrir ce qui est réservé au personnage de Deeks... Évidemment, l'arrivée de l'acteur Olsen n'est pas anodine : il remplace en fait le jeune Dom (joué par Adam Jamal Craig) qui a été capturé puis tué dans la saison 1.
En ce qui concerne NCIS, les fans vont être enthousiasmés de découvrir la nouvelle saison 7 sur M6 à partir du 20 août. L'occasion de retrouver Gibbs, DiNozzo, Ziva et McGee dans des épisodes particulièrement haletants et pesants. Mention spéciale à l'épisode 9 de la saison qui obligera les agents à délaisser toutes les technologies en raison d'une coupure d'électricité dans toute la ville : moments savoureux en perspective ! A noter que la saison 8, avec un casting complet, sera diffusée à la rentrée aux États-Unis.