Avant-hier, samedi 19 mars, Nelson Monfort était présent au Salon du livre dans le parc d'Exposition de la Porte de Versailles. Le célèbre journaliste présentait son ouvrage Les deux méthodes Monfort. Deux livres pour vous aider à apprendre l'anglais et l'espagnol avec Nelson, aux éditions Berlitz. A l'occasion, Nelson Monfort s'est confié à Laurent Argelier dans Le Réveil malin d'Yves Hecker sur MFM Radio.
Content de la sortie de cet ouvrage, Nelson Monfort voit son bonheur gâché par une situation plutôt délicate. Accusé d'avoir réalisé un "ménage" sans l'autorisation de France Télévisions pour le compte d'Athlénergy.com, filiale d'Areva, Monfort a l'impression de vivre "l'une des plus grandes injustices de sa carrière". Convoqué par Daniel Bilalian il y a quelques jours, Nelson a pu s'expliquer et sera bientôt soumis à une commission de discipline. Simple blâme - comme celui qu'il avait eu en septembre 2009 dans des circonstances similaires - ou licenciement pour faute grave, que risque-t-il vraiment ?
Il répond sans trop rentrer dans les détails : "Peu de gens sont au courant. Mais dans la rue, je reçois des messages d'encouragement, ça fait chaud au coeur. J'ignore moi-même ce qui va être décidé. Mais le mois qui vient de s'écouler n'a pas été des plus faciles. Je pense que cette affaire a été pas mal gonflée. Je suis confiant, j'ai une certaine sérénité quant à l'issue de cette histoire."
Confiant donc, il espère être de retour à l'écran au plus vite. Mais en attendant, celui que l'on retrouvera sur les planches du Théâtre du Gymase aux côtés de sa fille Victoria Monfort dès le 6 juin dans Nettoyage de Printemps s'occupe de la promo de son bouquin. Pour aider ses lecteurs à apprendre l'anglais et l'espagnol, Nelson a même poussé la chansonnette sur le DVD qui accompagne les livres. Au micro de MFM, le journaliste polyglotte n'hésite pas à donner de la voix en interprétant Strangers in the night ! Un joli brin de voix ! On sent l'expérience que Nelson a pu acquérir en chantant aux côtés de Gérard Holtz pour des concerts de charité.
Chloé Breen