Les récents jours n'ont pas été tendres pour Nelson Monfort. Accusé d'un "ménage" pour le groupe Areva, le journaliste a été montré du doigt par les syndicats de la rédaction des sports de France Télévisions et remplacé à Alexandre Boyon pour les Championnats d'Europe d'athlétisme en salles qui se tiendront ce week-end à Paris.
En attendant une nouvelle entrevue avec Daniel Bilalian, le journaliste peut compter sur ses proches et particulièrement sa fille, Victoria. La jeune femme de 22 ans s'est illustrée à l'automne dans Pékin Express, duos de choc. Une course folle qu'elle avait dû malheureusement abandonner. Très complice avec son polyglotte de père, c'est avec lui qu'elle va se lancer dans une nouvelle aventure : le théâtre !
D'après le magazine Gala, Nelson et sa fille Victoria se donneront la réplique dans Nettoyage de printemps, une pièce qu'ils interprèteront en compagnie de trois autres comédiens. La première se tiendra le 7 juin au Théâtre du Gymnase, à Paris. D'ici là, Nelson Monfort aura probablement pacifié ses rapports au sein de la rédaction des sports de France Télé, lui qui clame sa "totale innocence".