Nelson Monfort, journaliste sportif de France Télévisions, connait-il un retour en grâce ?
Accusé d'avoir réalisé un ménage fin février (quand un journaliste propose ses services à une autre entreprise que la sienne pour arrondir ses fins de mois) pour le compte d'Athlénergy.com, le journaliste avait soulevé la colère des syndicats. Effectivement, ce comportement n'est pas toléré chez France Télévisions sans l'accord de la direction. Un accord qui a justement suscité quelques interrogations puisque Nelson Monfort avait assuré que sa demande d'autorisation pour Athlénénergy "n'avait pas suivi le cheminement habituel" mais avait finalement été "retrouvée entre temps".
Suspendu de France Télévisions depuis le 28 février et convoqué par Daniel Bilalian (directeur des sports) le 15 mars, il était convenu que Nelson Monfort devait être soumis à une commission de discipline d'ici la fin du mois. Il risquait ainsi du simple blâme au licenciement. Un risque d'autant plus important que ce n'était pas la première fois pour Monfort, qui avait déjà reçu un blâme pour un ménage en 2009.
Malgré cela, il y a quelques jours en interview, Nelson Monfort se disait plutôt confiant pour la suite. Fallait-il voir là un bon signe, après cette nouvelle épreuve qu'il a traversé ?
Il semblerait que oui ! Pas plus tard qu'aujourd'hui, 3 avril, Nelson Monfort était sur le plateau de Stade 2 : le présentateur Lionel Chamoulaud lui a souhaité bon retour !
Nelson Monfort a ensuite assuré la web-émission Stade 2 la prolongation sur le site web de l'émission.
Mais... comment toute cette situation s'est-elle finalement démêlée ? On nous dit rien, alors on va être obligés de faire une enquête ! Simple blâme, Travail d'intérêt général en balayant les couloirs de France Télévisions tous les matins ?
A suivre...