C'est sans leur papa que les enfants de Mariah Carey fêteront Noël. Alors que la diva s'est envolée à Aspen où elle a l'habitude de séjourner pour les fêtes, avec les jumeaux Monroe et Moroccan (5 ans), son ex-mari Nick Cannon séjourne à l'hôpital. À 36 ans, le rappeur souffre d'un lupus et a dû être admis au Cedars-Sinai de Los Angeles.
"À tout ceux qui ont essayé de me joindre ces derniers jours, voilà où je suis ! Et je vais rester à l'hôpital pour Noël. Mais sinon tout va bien. D'après les médecins, tout sera de retour à la normale avant la nouvelle année. Le lupus, ça craint. C'est incroyable. Je suis un guerrier", a-t-il écrit sur sa page Instagram où il a publié une photo de lui dans son lit d'hôpital.
Le lupus est une maladie auto-immune, dont souffre aussi la chanteuse Selena Gomez qui a dû suivre une chimiothérapie il y a deux ans, qui survient lorsque le système immunitaire s'attaque aux cellules de l'organisme et les détruit. Nick Cannon, qui sera bientôt papa pour la troisième fois, a appris qu'il était malade il y a cinq ans. "Je suis heureux d'être en vie, si cela n'avait pas été découvert à temps, dieu seul sait où je serai", avait-il confié à l'époque. Une récidive qui tombe au plus mal pour le juré de l'émission America's Got Talent, censé passer les fêtes en famille, à la montagne, comme chaque année.
Qu'on se rassure, Mariah Carey ne sera pas seule pour autant : la chanteuse de 46 ans a pu compter sur le soutien de son nouveau chéri, le danseur Bryan Tanaka, pour venir passer du bon temps avec elle dans sa propriété d'Aspen. À en juger par les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, l'interprète d'Infinity garde le sourire... en attendant le bon rétablissement de son ex-mari.
Coline Chavaroche