Rien ne va plus entre Nick Cassavetes, le réalisateur du film culte N'oublie jamais, et son ex-femme, Heather Wahlquist. Lundi, le metteur en scène, fils de Gena Rowlands et de John Cassavetes, confiait à TMZ que sa fille avait disparu mais qu'il avait une petite idée quant à la personne qui l'avait kidnappée. Après avoir déposé plainte auprès des services de police de Los Angeles, le réalisateur de 58 ans a accusé son ex-femme d'avoir rompu leur accord sur la garde de leur seule et unique fille – Nick a eu deux enfants avec une précédente femme.
Contactée par le site américain, Heather Wahlquist est sortie de son silence en affirmant que oui, sa fille Barbarella (12 ans) était bien avec elle. Selon Nick Cassavetes, cela fait un mois qu'il n'a pas vu Barbie. Pour la mère, dont il est séparé depuis 5 ans, son action est légitime. Qualifiant son ex-époux de "brute", elle dit que l'homme est dangereux pour leur fille. Au point que Nick aurait un jour envoyé une photo à sa fille où l'on peut voir ses fesses. Elle ajoute que Cassavetes ne s'est pas remis de leur rupture – il est pourtant aujourd'hui en couple avec le modèle Christina Virzi.
A l'écouter, Nick Cassavetes "veut se venger" contre la famille d'Heather (il a accusé la mère et la tante d'avoir participé à ce complot). "Et je suis terrifiée", assure la jeune maman, que l'on a pu apercevoir dans des films du réalisateur, tels que N'oublie jamais. Ce dernier n'hésiterait pas à les photographier en se postant dehors, ou bien à les suivre lors de certains déplacements en ville.
Autant d'accusations auxquelles Nick Cassavetes n'a pas encore répondu. Mais le metteur en scène et scénariste n'en démord pas et semble fou de rage, lui qui vient de passer Noël sans sa fille... "Quel genre de personne tient éloignée sa fille de son père à Noël ?", a-t-il écrit dans un post Instagram. Un des nombreux appels à l'aide qu'il a lancés sur le réseau social...
Parmi ses soutiens, Nick Cassavetes a pu compter sur celui d'un éminent acteur hollywoodien, Charlie Sheen...