Non, le vice-Premier ministre britannique a un problème avec son épouse Miriam González Durántez... Cette dernière, brillante avocate, élégante et pleine de charme, attire bien plus l'attention que lui. A chaque interview, l'homme politique se voit poser des questions sur sa femme.
Et une fois de plus, la belle Miriam, mère de leurs trois enfants (Antonio, Alberto et Miguel), a éclipsé la prestation de son époux pendant la Convention des démocrates libéraux. Les photographes, caméras et journalistes n'avaient d'yeux que pour la grande brune aux yeux pétillants, le vice-Premier ministre de la couronne s'évertuant vainement à présenter son programme concernant les impôts, les recettes et les dépenses de l'État.
Du côté de Brighton, le couple a ainsi passé la soirée du 24 septembre au milieu des délégués et élus démocrates libéraux, alors qu'ils auraient dû célébrer ce jour-là leurs 12 ans de mariage... Mais le coup de grâce vint du réputé journaliste de Sky News, Eamonn Holmes, qui au terme d'une longue et très sérieuse interview lança un "compliment" à son interlocuteur, visiblement mal à l'aise comme le rapporte le Daily Mail : "Toutes mes félicitations pour la durée de votre mariage", a lancé pour conclure le journaliste à Nick Clegg. Avant de poursuivre : "Puis-je simplement vous dire que vous avez une femme très séduisante ?" L'époux, qui n'avait visiblement pas prévu la question, répond d'un poli : "Je pense qu'elle sera très flattée par ce compliment. Oui, je le pense." Gêné, déstabilisé, l'époux passé au second plan, à l'image du président du Pérou et de sa jeune et ambitieuse première dame, vire au rouge, ce que ne manque pas de lui faire remarquer le délicat Eamonn Holmes...
Une fois de plus, ce sont bien les dames qui intéressent les médias, bien plus que ces messieurs et leurs projets rébarbatifs. Les républicains de Mitt Romney l'ont bien compris, tout comme Barack Obama qui n'a de cesse de mettre son épouse Michelle sur le devant de la scène.