Hier soir, le petit monde des réseaux sociaux a bruissé de rumeurs... Appuyé par un buzz savamment orchestré à base de teasers, d'indices et autres petites phrases, le magazine Closer annonçait une info exceptionnelle.
Ce matin, le site Internet du magazine Closer.fr, révélait enfin son exclusivité mondiale : "Découvrez en exclusivité dans Closer les photos que le monde n'attendait pas : la duchesse de Cambridge topless sur la terrasse d'une maison d'hôtes dans le Luberon !"
Et au coeur du magazine, les photos... La duchesse et le duc de Cambridge, le prince William et son épouse Catherine sont pris en photo lors de leur escapade dans le Luberon au mois d'août entre deux Jeux olympiques. Les photos ne sont pas trash, puisque l'on voit le couple sur la terrasse du Château d'Autet se prélasser au soleil, tels deux jeunes amoureux profitant du soleil, de la chaleur et du calme de la pinède environnante.
Loin de se douter qu'on l'observe, Kate Middleton laisse alors tomber le haut, dévoilant sa poitrine et parfois plus, alors que son époux le prince William lui passe de la crème solaire d'un geste attentionné...
Si le geste peut paraître anodin, il est ici question de l'épouse du prince William, appelée à monter un jour sur le trône. Quelques semaines après les photos du prince Harry, dénudé à Las Vegas, qui avaient provoqué le scandale, ces nouvelles photos prises dans l'intimité des vacances touchent une nouvelle fois la famille royale.
Depuis quinze ans, après la mort de la princesse Diana, un accord tacite existait entre la presse et la famille royale pour ne pas publier de photos compromettantes de cette dernière. Un accord rompu par le journal The Sun avec la publication des photos du prince Harry qui avaient alors provoqué un véritable tollé outre-Manche. Cela dit, ces photos de Kate ne sont pas compromettantes, et on peut voir que la duchesse est vraiment bien faite et qu'elle n'a rien à envier à la chute de reins de sa soeur Pipa !
Loin de l'Europe, le couple princier poursuit sa tournée en Asie... Nul doute que la couronne britannique ne laissera pas cette affaire sans suite, et que les prochaines vacances en France du prince William et de sa belle Catherine ne seront pas pour tout de suite.