C'est une bien triste histoire que celle de Nick Santino, acteur de séries américain vu dans les soaps All my children et Haine et passion. L'acteur de 47 ans s'est suicidé dans la nuit de mardi à mercredi à son domicile new-yorkais. Il n'a pas supporté d'avoir fait piquer son pitbull Rocco quelques heures plus tôt.
Originaire de Brooklyn, Nick Santino vivait dans une résidence de l'upper West Side à Manhattan avec son chien Rocco. Selon le New York Post, la législation de l'immeuble a changé en 2010 et les chiens de type pitbull étaient dès lors interdits. Rocco avait cependant une dérogation, ayant intégré l'immeuble avant la mise en place de ce règlement, mais le voisinage aurait fait pression sur Nick Santino pour qu'il se débarrasse de son toutou. Mardi 24 janvier, jour de son 47e anniversaire, il se décide à faire piquer la bête mais regrette immédiatement son geste. Dans la nuit, il passe un dernier coup de fil à une ex-compagne avant d'avaler un cocktail de médicaments qui lui est fatal. Selon un ami, il a laissé une note expliquant son geste : "Aujourd'hui, j'ai trahi mon meilleur ami. Rocco avait confiance en moi et ne méritait pas ça."
Nick Santino était orphelin et avait adopté Rocco après l'avoir trouvé dans un refuge. Sur Facebook, il avait expliqué qu'il n'avait pas sauvé son chien, mais que c'était Rocco qui l'avait sauvé.
Contacté par le New York Post, un membre de la régie de l'immeuble de Nick Santino a déclaré "être désolé que cet homme soit mort", mais que "cela n'a rien à voir avec [leur] règlement sur les animaux de compagnie". Une voisine raconte pour sa part que le chien n'était pas particulièrement bruyant, mais que "Nick a eu l'impression d'être victime d'une cabale".
En 2011, Nick Santino est apparu dans deux épisodes de la série Royal Pains et dans un épisode de la saison 4 de Gossip girl.