Nicki Minaj est visiblement déterminée à dédier toute son énergie (et son temps) à une série interminable de clashs. Quelques heures après sa victoire aux MTV VMA's, cérémonie lors de laquelle elle a remporté le prix du meilleur clip de hip-hop pour la chanson Chun-Li, la rappeuse de 35 ans ne digère toujours pas le fait que son nouvel album Queen soit "seulement" numéro 2 dans le classement Billboard Hot 100 pour la semaine écoulée.
La place de numéro 1 est en effet prise depuis le début du mois d'août par Travis Scott avec son album Astroworld. Selon Nicki Minaj, le rappeur de 26 ans doit son succès à la médiatisation de son couple avec Kylie Jenner, comme elle l'a amèrement suggéré sur Twitter.
Mardi 21 août 2018, la chanteuse américaine a une nouvelle fois enfoncé le clou, déversant un peu plus son venin sur Travis Scott en l'insultant méchamment de "s***pe nè***". "Félicitations Travis... Big up à Kylie, j'adore Kylie, j'adore Kim, je les aime tous. Je sais que vous dites que j'ai un problème avec Stormi. C'est parce que Travis Scott vend des p***** de vêtements en vous faisant tous croire qu'il vous vend de la musique. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est laisser ce pro de l'Auto-Tune nous vendre des sweats pour nous dire qu'il a vendu un demi-million d'albums, parce que ce n'est pas le cas", a-t-elle asséné au micro de la radio Beats 1.
Au milieu de tout ce déferlement, Nicki Minaj a été contrainte de reporter les dates de sa tournée nord-américaine, supposément pour des problèmes liés à la production. Selon la Page Six, c'est en réalité parce que les tickets ne se vendent pas comme espéré que les choses se gâtent. "La tournée de Nicki pourrait être celle de la vente de billets la plus décevante de l'année pour n'importe quel artiste", a confié une source à Live Nation. La tournée, qui doit démarrer le 21 septembre prochain pour se conclure en mars 2019, pourrait ainsi être annulée en grande partie sur certaines dates. La suite au prochain épisode...