Samedi 21 septembre dans On n'est pas couché sur France 2, le jeune trublion Nicolas Bedos a fait sa rentrée cathodique pour le plus grand bonheur des téléspectateurs de Laurent Ruquier dont la fidélité a permis à l'émission de prendre la tête des audiences avec 25,3% de part de marché et près d'1,7 millions de curieux dès 23h. Trois ans après ses chroniques, souvent acides, chez Franz-Olivier Giesbert, la nouvelle recrue du late show de la chaîne publique a fait sensation en offrant une de ses prestations dont il a le secret.
Ainsi, assis à côté du présentateur vedette, face aux invités et aux polémistes Natacha Polony et Aymeric Caron, le chroniqueur est-il parti dans un monologue visant à soutenir les invités Grégoire, Jean-Pierre Coffe et Mathilda May face aux charges des deux critiques. Il a commencé : "Je sais très bien ce que vous vivez pour être venu moi-même 47 fois me faire traiter de connard prétentieux misogyne, mais ce soir vous n'êtes pas seuls, papa est là."
Avant de s'en prendre au tandem Polony-Caron, c'est l'invité politique du jour, Arnaud Montebourg, qui en a pris pour son grade. "Sur le plan strictement politique je le trouve très beau, j'aime son menton : viril. J'aime ses chevilles : enflées. J'aime sa longue silhouette d'ancien premier de la classe abonné aux râteaux et qui maintenant se venge en tirant tout ce qui bouge", a-t-il clamé avec malice. Une saillie qui lui a d'ailleurs permis d'en revenir à Aymeric Caron et son statut de remplaçant d'Audrey Pulvar en remarquant avec humour : "T'aurais dû le remercier, car si Montebourg n'avait pas kidnappé une célèbre chroniqueuse à la peau burinée par le soleil des îles, tu ferais encore doublure lumière sur une pauvre chaîne du câble."
Histoire de terminer en beauté, c'est à Laurent Ruquier, son nouveau patron, qu'il s'en est pris en lui lisant une fausse lettre de rupture de "son compagnon depuis 17 ans" se terminant sur ces mots : "Je te quitte pour Cyril Hanouna dont la préparation des émissions lui laisse évidemment beaucoup plus de temps libre".
Une séquence à (re)découvrir dés à présent dans notre player vidéo !