Mais que s'est-il passé, vendredi vers 23h30, dans le quartier de français de La Nouvelle-Orléans, où Nicolas Cage achève le tournage de son dernier film, Medallion ?
Plusieurs témoins ont décrit l'acteur divaguant dans une rue de la capitale de la Louisiane, visiblement éméché, insultant et criant sur sa troisième femme, Alice, l'empoignant fortement par le bras et la forçant à rejoindre une résidence qui n'était apparemment pas celle qu'ils louaient, durant la période du tournage. La dispute aurait justement éclaté à ce sujet, alors que le couple se trouvait devant une résidence dont Nicolas Cage affirmait que c'était la bonne, son épouse soutenant que ce n'était pas la bonne adresse !
Selon le rapport de la police, arrivée rapidement sur les lieux de l'incident, il est indiqué que le héros de la saga Benjamin Gates commençait à frapper des véhicules stationnés dans la rue et tentait de héler un taxi (c'est d'ailleurs un chauffeur de taxi qui a averti les forces de l'ordre) pour se diriger vers une destination inconnue. Les autorités l'ont intercepté alors qu'il montait à bord d'un taxi, ce qui provoqua la fureur (bruyante) du comédien.
Un des policiers a alors pu constater que Nicolas Cage était réellement ivre. Arrêté, il a été immédiatement conduit au commissariat central de la cité pour une garde à vue, sans pour autant être incarcéré dans une cellule de dégrisement. Une personne sortant du poste de police affirme que le comédien était en compagnie des officiers derrière le comptoir de réception, ne confirmant pas s'il avait des menottes ou pas.
Sa femme Alice n'a déposé aucune plainte et a affirmé durant l'interrogatoire des policiers n'avoir subi aucune violence, voulant rester discrète sur la conduite de son mari.
Oscar du meilleur acteur 1995 pour son interprétation dans Leaving Las Vegas, Nicolas Cage a été relâché en fin de matinée samedi, après le versement d'une caution de 11 000 dollars... par son ami le chasseur de primes Duane 'Dog' Chapman. Il est néanmoins poursuivi pour violences conjugales et troubles à l'ordre public. Il devra se présenter devant le tribunal de la Cour supérieure de Louisiane, le 31 mai prochain.