Mercredi, c'est une magnifique maison du quartier de Bel Air qui était mise aux enchères. Ce petit manoir de 12 000 mètres comporte six chambres et neuf salles de bain, une salle de cinéma de 35 places et une piscine olympique (qui mange tout le jardin). L'acteur a essayé de vendre ce bijou, construit en 1940, pour environ 35 millions d'euros, sans succès.
Ayant fait plusieurs hypothèques sur cette maison depuis 2005 pour un total de 18 millions de dollars et ne pouvant rembourser, la maison est donc mise aux enchères. La mise à prix était de 10,4 millions de dollars. Malheureusement pour Cage, moins d'une minute après le début des enchères, le lot était retiré. Personne n'a souhaité enchérir. Automatiquement, la maison est revenue aux créanciers. C'est donc une dure perte pour l'acteur.
Dans le Los Angeles Times, l'agent immobilier qui s'est occupé de la maison en octobre n'est pas étonné et a même déclaré qu'elle était "décorée comme un bordel pour étudiants", que "plus de 300 couvertures de comics books était encadrées au mur", pour une impression d'ensemble "fascinante et bizarre." S'il concède que la construction est magnifique, il souligne l'impossibilité de construire un terrain de tennis par manque de place, ce qui a sans doute découragé certains : "À ce prix-là, les acheteurs potentiels veulent tout."
Rappelons que Nicolas Cage a porté plainte contre son ex-manager qu'il accuse de l'avoir mené à la banqueroute. Avec son actualité ciné extrêmement chargée, espérons que l'acteur puisse rapidement renflouer ses caisses.
Nicolas est attendu dans Kick-Ass, L'apprenti sorcier, Bad Lieutenant et Season of the witch .