Nicolas Canteloup est un homme très occupé. Tous les matins, il présente sa Revue de presque sur Europe 1, enregistrant de très bonnes audiences. L'imitateur réduit d'ailleurs l'écart avec Laurent Gerra de RTL, son grand adversaire puisqu'ils occupent tous les deux la même case horaire : 8h45/9h00.
Canteloup enregistre aussi des voix pour Les guignols de l'info dont il est l'un des piliers aux côtés de Sandrine Alexis et Yves Lecoq depuis 1995. Un mercredi sur deux, il fait également un petit tour sur le plateau de Michel Drucker pour l'enregistrement de Vivement Dimanche Prochain. Le soir, il tourne dans toute la France avec son spectacle. Toutes ses activités et la vente de ses DVDs lui assurent un joli revenu : en 2009, son chiffre d'affaires était de 4,6 millions d'euros, selon le magazine économique Challenges ! Comme nous vous l'expliquions, les stars du rire rapportent.
Quand il a un peu de temps libre, Nicolas Canteloup monte à cheval et participe à des compétitions, mais pas seulement. Voici une indiscrétion révélée par Challenges cette semaine : l'imitateur intervient... à des séminaires d'entreprises !
Récemment, il aurait fait rire les salariés d'Eiffage et de Bouygues Construction en improvisant des imitations de leurs dirigeants. C'est un exercice dans lequel Canteloup est plutôt doué, il en avait fait la preuve sur Canal+ en imitant au débotté toute l'équipe du Grand Journal !
Pour une fois, rendons hommage à Jean-Pierre Pernaut en posant la question : mais combien ça coûte de faire venir Nicolas Canteloup à son séminaire ? Aucun chiffre n'est évidemment communiqué !
A.D.