La famille continue de s'agrandir pour Nicolas de Roumanie ! Après une première petite fille née en novembre 2020, baptisée Maria-Alexandra, le prince déchu et son épouse Alina-Maria s'apprêtent à accueillir leur deuxième enfant. La bonne nouvelle a été annoncée le 5 décembre 2021 par l'intermédiaire d'un communiqué. Une date qui n'a pas été choisie au hasard puisque la famille royale roumaine commémorait les quatre ans de la mort du dernier roi Michel Ier, le grand-père de Nicolas.
"A la veille de la St Nicolas, le saint patron des enfants, nous sommes ravis que notre famille soit à nouveau bénie. Mon épouse et moi-même sommes heureux d'annoncer que nous attendons un bébé pour le printemps 2022. Après Maria-Alexandra, nous remercions Dieu de nous donner la joie d'un autre enfant." Pour accompagner ce faire-part, Nicolas de Roumanie - également appelé Nicholas Medforth-Mills - a dévoilé une nouvelle photo de famille : un cliché sur lequel il apparaît avec sa femme et leur fille dans les bras, devant un sapin de Noël. L'occasion de voir que la petite Maria-Alexandra a bien grandi !
En octobre, le couple a célébré ses quatre ans de mariage : après une première union civile en Angleterre en 2017, Nicolas de Roumanie et Alina-Maria se sont mariés religieusement à l'automne 2019 dans leur ville résidentielle de Sinaia, en Roumanie. S'il s'agira du deuxième enfant pour Alina-Maria, ce sera le troisième pour Nicolas de Roumanie. Le fils de la princesse Elena et du Britannique Robin Medforth-Mills (36 ans) a en effet un premier enfant né hors-mariage : une petite fille baptisée Iris Anna Cirjan, née en février 2016 d'une relation avec une ex-petite-amie, Nicoleta Cirjan. La fillette n'a été officiellement reconnue par son père qu'en mai 2019, après un test de paternité.
Un premier enfant illégitime qui pourrait expliquer pourquoi Nicolas de Roumanie a été exclu de la succession au trône, cinq ans seulement après que son grand-père Michel Ier lui ait donné son titre de prince. Une décision qui n'a jamais été véritablement expliquée par l'ex-souverain, décédé en 2017. C'est désormais la princesse Margareta de Roumanie, la fille aînée de Michel Ier et donc tante de Nicolas, qui est la gardienne de la Couronne. La princesse n'ayant pas d'enfant avec son mari Radu Duda, c'est sa soeur la princesse Elena qui est seconde dans l'ordre de succession au trône, suivie de sa fille Elisabeta, la soeur de Nicolas.