Ce vendredi 15 mai est un grand jour pour Nicolas Sarkozy puisque c'est la première fois qu'il répondait aux questions des internautes sur Twitter. Mais l'ex-président de la République ne s'attendait certainement pas à ce que son plus jeune fils, Louis (18 ans), profite de l'événement pour lui demander une drôle de faveur...
Dans un cours message vidéo posté il y a quelques heures sur son compte Twitter, Nicolas Sarkozy partageait sa joie d'oser son premier LiveTweet : "Je suis très heureux d'être avec vous et je vais tenter de répondre à un maximum de vos questions. C'est la première fois que je fais un exercice de cette nature par l'intermédiaire de ce média. Je veux vous donner la parole et je souhaite pouvoir échanger avec vous. On le fera régulièrement, c'est parti !" Et pour être parti, c'est parti très fort puisque l'époux de Carla Bruni a été très sollicité. Aussi bien par des personnalités telles que la joueuse de tennis Marion Bartoli ou la navigatrice Maud Fontenoy que par des anonymes qui ont osé toutes sortes de questions. Si la politique de l'ancien chef de l'État a bien sûr été évoquée, certains ont préféré lui demander par exemple quelle série il regardait en ce moment - la réponse est la saison 3 d'Homeland.
C'est alors que Nicolas Sarkozy a vu son fils débarquer dans la conversation. Usant du hashtag "NSDIRECT", Louis a demandé à son papa s'il pouvait avoir une grande télévision dans sa chambre. Connu pour être un fin utilisateur de Twitter et notamment pour ses clashs avec Léonard Trierweiler, le jeune homme ne s'attendait certainement pas à ce que son père fasse preuve d'une répartie à la fois amusante et ferme :
Et ça ne s'est pas arrêté là puisque le chef des Républicains - nouveau nom de l'UMP - a finalement eu le dernier (bon) mot en proposant ensuite "un deal" à son fiston !
Ce deuxième tweet de Nicolas Sarkozy à son fils a un peu refroidi Louis qui n'a pas manqué de montrer que son papa l'avait mis K.O. Pour ce faire, le jeune homme a publié deux émoticônes souriants, dotés d'une goutte de sueur sur le front.
Cette interaction a en tout cas beaucoup fait rire les internautes. Certains ont d'ailleurs osé s'immiscer dans la conversation entre les deux générations de Sarkozy. Un utilisateur a même répondu au fils que si son père n'acceptait pas de lui offrir une grande télé, il pourrait toujours demander à sa maman Cécilia Attias de lui en procurer une. Et à la surprise générale, cette dernière a aussi répondu avec humour en applaudissant la suggestion !
Ce moment insolite montre que les Sarkozy ont de l'humour. Ne manque plus à présent que les moqueries bon enfant de Léonard Trierweiler pour que la boucle soit bouclée !