S'il s'est beaucoup attaché au Cap Nègre, la résidence familiale de son épouse, Nicolas Sarkozy garde une place très spéciale dans son coeur pour la ville ocre et ses merveilles. Le 22 décembre, le nouveau président de l'UMP et son épouse, Carla Bruni-Sarkozy, se sont envolés pour Marrakech pour quelques jours de vacances bien méritées après une rentrée, pour chacun d'eux, sur les chapeaux de roues. Le couple est évidemment accompagné de son adorable Giulia, qui a célébré en octobre son 3e anniversaire...
Mardi 30 décembre. Le décor est certes différent de celui du Parc des Princes, mais le plaisir et la passion sont les mêmes : au Grand Stade de Marrakech, Nicolas Sarkozy assistait au match amical opposant l'Inter de Milan à son équipe fétiche du Paris Saint-Germain. En compagnie de l'un de ses meilleurs amis, le chanteur Didier Barbelivien, c'est un Sarkozy très souriant et bronzé qui a assisté à la victoire des hommes de Laurent Blanc grâce au but de Yohan Cabaye en seconde période. À ses côtés, Faouzi Lekjaa, qui n'est autre que le président de la Fédération Royale Marocaine de Football. Plus haut dans la tribune, vous pouvez reconnaître Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais. Au côté du roi Mohammed VI, la présence discrète et rare au match de son équipe de l'Emir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, propriétaire du PSG.
Quelques jours avant ce match, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont passé Noël en famille. Le 23 décembre, le lendemain de leur arrivée, ils ont fêté entre amis le 47e anniversaire de la chanteuse. Logé dans l'un des palais du roi du Maroc, le couple a prévu de passer le réveillon du Nouvel An à Marrakech et de ne rentrer à Paris que le 4 janvier.
En ce début d'année, Nicolas Sarkozy a du pain sur la planche. C'est en tout cas ce qu'il confie dans ses voeux de fin d'année adressés à ses sympathisants ce 31 décembre. Comme pour l'annonce officielle de son retour en politique, l'ancien président a choisi le réseau social Facebook. Dans une vidéo de quelques minutes, composée notamment d'images de militants croisés lors de ses récents meetings et réunions publiques, Nicolas Sarkozy déclare que "rien n'est possible sans le rassemblement de chacun" : "Rassemblés, nous pourrons construire l'alternative pour la France. (...) Bonne année 2015. Tous mes voeux vous accompagnent."