Nicolas Sarkozy, qui avait inquiété la France entière, le 26 juillet 2009, suite à son malaise (qui avait engendré son hospitalisation), avait rassuré le pays en ces termes : "C'est une panne d'essence qui arrive à chacun. (...) Il faut que je me repose. Quand je ferai l'objet d'une hospitalisation, je le dirai".
Un an après, comme le fait remarquer Le Parisien, le président de la République n'a plus communiqué sur son état de santé alors qu'il avait assuré, durant sa campagne, vouloir "le faire deux fois par an".
Si L'Express avait révélé qu'il s'était fait soigner, le 1er mai dernier, pour un abcès dentaire dans un cabinet privé, après la Coupe de France de football, aucune annonce officielle récente concernant sa santé n'a été faite. Un proche a tout de même détaillé : "Il a une vie saine, il se couche tôt, ne boit pas, ne fume pas, sauf un cigare de temps en temps".
Selon son entourage, un point devrait être rendu public avant son départ en vacances pour le Cap Nègre, le 3 août prochain. Cependant, le quotidien rappelle bien : "La santé du président reste taboue : Chirac n'a jamais communiqué sur le sujet, sauf après son accident vasculaire de septembre 2005. Et Mitterrand a menti sur son cancer de la prostate."
Notez tout de même un détail physique sur le chef de l'état, âgé de 55 ans : les cheveux de ce dernier sont à présent poivre et sel ! En témoignent les images ci-dessus (il a reçu ce matin la conseillère fédérale suisse Doris Leuthard). La chevelure de Nicolas Sarkozy, qui a repris le footing et prévoit de grimper le col de la Môle dans le Var durant ses congés, blanchit à vue d'oeil. Être président de la République n'est pas de tout repos et cause bien des tourments !