Les premiers pas au cinéma de Carla Bruni pour Woody Allen dans Midnight in Paris (Minuit à Paris) font beaucoup de bruit. Cependant, il est une cause pour laquelle la Première dame de France veut se faire entendre plus que tout : la lutte contre le sida. Ambassadrice du Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme depuis 2008, elle a initié la campagne Born HIV Free (naître sans le sida) et Jean-Paul Gaultier a créé un T-Shirt pour soutenir cette campagne. Il est enfin disponible !
Le maître de la mode, qui a quitté la maison Hermès, a souhaité imaginer une pièce collector pour soutenir le Fonds mondial pour la lutte contre le sida, à l'occasion de la campagne Born HIV Free, lancée en mai, visant à alerter sur les problèmes de transmission du VIH de la mère à l'enfant. Le célèbre couturier a revisité sa célèbre marinière accompagnée du double ruban, d'un coeur, et d'un message écrit par le styliste : "Hope spreads faster than AIDS" ("L'espoir se répand plus vite que le SIDA").
Nous vous avions dévoilé le teaser de The Global Fund : Together We Can Do Great Thing ainsi que le premier spot de sensibilisation de la campagne Naître sans le VIH. L'objectif est de récolter un maximum de signatures sur le site suivant, pour inciter les grands dirigeants à participer au financement du Fonds mondial.
Découvrez ci-dessus l'interview du créateur mythique et le making-of de la séance photo réalisée pour le magazine Elle avec Carla Bruni-Sarkozy et Jean-Paul Gaultier. La revue féminine propose à ses lectrices le T-shirt version marinière sur une partie de sa diffusion (pour l'édition du 6 août en vente jusqu'au 19 août). Rendez-vous vendredi 6 août dans vos kiosques pour le découvrir avec votre Elle. Cliquez ici pour vous procurer le T-shirt classique Born HIV Free à forte valeur humaine !