Nicolas Sarkozy pas à la hauteur : Ses émissaires exigent un casting... petite taille ! Démenti formel du péfet ! (réactualisé)
Publié le 15 juin 2010 à 13:35
Par Laureline R.
Nicolas Sarkozy, prêt à tout pour être à la hauteur de Barack Obama ! Le voici aux côtés de Barack, Michelle et de son épouse Carla Bruni. Nicolas Sarkozy, prêt à tout pour être à la hauteur de Barack Obama ! Le voici aux côtés de Barack, Michelle et de son épouse Carla Bruni.© Abaca
Nicolas Sarkozy, prêt à tout pour être à la hauteur de Barack Obama !
Nicolas Sarkozy, prêt à tout pour être à la hauteur de Barack Obama !
Nicolas Sarkozy, prêt à tout pour être à la hauteur de Barack Obama !
La suite après la publicité

Réactualisation du 15 juin à 13h35 : Le préfet des Pyrénées-Atlantiques, Philippe Rey a démenti avec force, par le biais d'un communiqué le "casting en fonction de la taille des salariés" annonce le Nouvelobs.com. "Avant tout déplacement du Président de la République, une délégation des services de la présidence vient faire une visite préparatoire avec les responsables locaux. (...) je me suis personnellement associé à celle-ci, dans son intégralité" a-t-il affirmé, en ajoutant "A aucun moment il n'a été question de choisir tel ou tel salarié en fonction de tel ou tel critère. je ne peux donc que démentir formellement ce qui relève davantage du ragot que de l'information" !

Dont acte !

14 juin : Le 22 juin prochain, Nicolas Sarkozy - qui a assisté ce week-end à la fête de mariage de Marine Delterme, la meilleure amie de son épouse Carla Bruni -, se rendra à Bordes, dans les Pyrénées-Atlantiques, pour le baptême de l'usine Turbomeca.

En préparation de cette visite, deux émissaires de l'Elysée sont venus, il y a quelques jours, "caster" les protagonistes de ce rendez-vous. Selon L'Express, qui cite la République des Pyrénées, ces derniers ont désigné les salariés qui auront le droit de figurer sur les photos qui illustreront l'événement.

Ainsi, ceux qui mesuraient plus d'1m70 auraient été disqualifiés ! Une jeune ingénieure, censée présenter la ligne de fabrication au président de la République, aurait été mise à l'écart car elle était élancée, à hauteur d'1m85. Non, ce n'est pas un gag. Le chef de l'Etat n'est pas très grand, c'est bien connu (souvenez-vous de ses pointes de pieds dressées à côté du grand Barack Obama), mais si elle est vraie, cette histoire est incroyable.

L'Elysée renvoie vers la préfecture des Pyrénées Atlantiques, qui dément un casting avant la visite présidentielle, alors que nos confrères du site LePost ont contacté l'un des salariés de l'usine, qui a pourtant confirmé cette information. A propos de l'affaire de l'ingénieure, il a expliqué : "Dans un premier temps, elle a été écartée. En interne, plusieurs personnes ont râlé, estimant qu'elle était la plus qualifiée pour présenter la ligne de fabrication... Du coup, même si elle mesure 1,85 m, elle va quand même pouvoir figurer aux côtés de Nicolas Sarkozy, lors de sa visite." Ouf. Mais pour ce faire, il serait prévu que Nicolas Sakozy soit sur un marche-pied qui serait placé devant (ou derrière ?) chaque machine, le jour J, contrairement à elle.

Une affaire, comment dire, de taille ! Vraie ou fausse, cette histoire n'a quand même ni queue ni tête ! Un média a appelé la direction de l'usine Turbomeca qui a totalement démenti cette information... Ce qui est plus grave dans cette histoire, c'est qu'aujourd'hui tout est bon pour brocarder le président, de Didier Porte qui va très loin, admet le dérapage et l'assume à Stéphane Guillon qui en profite pour en remettre une couche, en passant même par des politiques.

Il n'y a donc plus aucun respect de la fonction présidentielle, c'est bien ce qu'il faut retenir de cette anecdote...

À propos de
Mots clés
People France Politique Clash Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Carla m'a dit..." : Nicolas Sarkozy à la rencontre de son public, cette mise en garde faite par sa femme
"Carla m'a dit..." : Nicolas Sarkozy à la rencontre de son public, cette mise en garde faite par sa femme
29 août 2024
"Ça a accéléré un peu les choses" : Julian Bugier face à la disparition soudaine de son petit frère, sa vie a basculé play_circle
"Ça a accéléré un peu les choses" : Julian Bugier face à la disparition soudaine de son petit frère, sa vie a basculé
18 novembre 2024
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Les articles similaires
Alain Delon repose à Douchy : invitée, une femme politique et amie raconte la cérémonie "pudique et pleine d'amour"
Alain Delon repose à Douchy : invitée, une femme politique et amie raconte la cérémonie "pudique et pleine d'amour"
27 août 2024
Aya Nakamura : La garde républicaine pas d'accord avec la collaboration ? On a enfin la réponse
Aya Nakamura : La garde républicaine pas d'accord avec la collaboration ? On a enfin la réponse
27 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news