D'un costume à l'autre. Époustouflante d'élégance au côté de son mari le 5 novembre aux 48e CMA Awards à Nashville, Nicole Kidman est dès le lendemain apparue dans un rôle ressemblant fortement à celui de la maman-poule, alors qu'elle s'attelait à la lecture du livre Paddington à des enfants en la librairie Barnes and Noble de Brentwood (Californie).
Radieuse et tout sourire entourée d'adorables enfants très attentifs à la douce lecture de leur hôte, Nicole Kidman s'échappait le temps de cet événement tout particulier du bruit autour de son fashion faux-pas lors CMA Awards. Vêtue d'une sublime robe Roberto Cavalli, la divine Nicole avait opté pour une transparence osée mais élégante. Jusqu'à ce qu'un bout de téton vienne écorner l'image si glamour que la star de Chicago a offert lors de cette soirée. Il faut avoir l'oeil pour s'en apercevoir, mais le micro-dérapage vestimentaire n'a pas échappé à quelques médias anglo-saxons dont le Daily Mail.
Pas de quoi en faire tout un plat, d'autant que Nicole Kidman a répondu et rebondi de la meilleure des façons. À Brentwood, elle a offert aux enfants le fameux ours Paddington, une véritable star au Royaume-Uni. Pourtant, l'Américaine originaire d'Australie campe dans le film Paddington (attendu dans nos salles le 3 décembre prochain) la vilaine Millicent, une taxidermiste qui traque l'adorable ourson pour l'ajouter à sa collection personnelle.
Créé en 1958 par le romancier pour enfants Michael Bond, Paddington est un ours courageux, originaire du Pérou, qui débarque à Londres, en duffle-coat bleu, bottes et chapeau rouge. Il rencontre sur le quai la famille Brown et est immédiatement adopté. Curieux et drôle à la fois, Paddington s'apprête alors à partir dans de folles aventures. Réalisé par Paul King, avec au casting Ben Whishaw, Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Jim Broadbent, Julie Walters et donc Nicole Kidman, Paddington est produit par Studio Canal et Heyday Films, à qui l'on doit la production de la saga Harry Potter.